La petite nouvelle

IMG_1801-001Hey vous savez quoi ? Ma petite sœur Romane est née hier.

Il faut que je vous raconte cette journée ! Je me suis réveillé aux alentours de 6h alors j’ai appelé papa et maman comme je fais d’habitude, mais là c’est tata Sandrine qui est venue. Elle m’a dit que mes parents étaient partis à l’hôpital parce que ma petite sœur allait naître et que je pouvais me rendormir. Ah bon ? Ok si tout le monde est entre de bonnes mains je refais un som’.

Vers 7h et demi on s’est levé et tata m’a dit que ma petite sœur était née et qu’elle s’appelait Romane ! Super ! Tata semblait contente elle aussi.

On a ensuite petit-déjeuné tous les deux. Je lui ai montré où étaient rangé le nut’ et la brioche. Par contre, tata elle trempe ses tartines dans son café… je me suis permis de l’enguirlander et lui ai donné une cuillère !

Puis tata Sandrine devait partir travailler alors c’est tata Danièle qui est venue prendre le relai. On a joué, je lui ai montré la tablette… ! Et puis c’est papa qui est arrivé. Il a préparé quelques affaires, installé le siège auto dans la voiture de tata histoire qu’on soit libre de bouger un peu. On a donc pu aller chez elle pour manger, faire la sieste et une bonne balade pendant que papa retournait auprès de maman et Romane.IMG_1987

Et en fin d’après-midi on est allé acheter une rose pour maman et à notre tour on est allé à la clinique. J’ai enfin vu ce tout petit bébé dont on me parlait tant depuis des semaines et je suis tout de suite allé lui faire un bisou.  Elle est plutôt jolie, et moi je suis assez fier. Je suis le grand frère alors il faut que je m’occupe d’elle, lui donne le doudou, et veille à ce que personne ne la prenne dans ses bras si elle dort ! Il faut vraiment que je fasse la police partout ! J’aimerais bien la porter mais ça ce n’est autorisé que sous haute surveillance…

En tout cas, mes parents se joignent à moi pour remercier les tatas qui sont venues me tenir compagnie et qui leur ont permis d’accueillir cette nouvelle petite fille sereinement.

Laisser un commentaire