Judo(lu)ka

IMG_9247Cette année, comme je suis un grand (et pour des facilités d’emploi du temps) mes parents ne m’ont pas réinscrit à la gym. On a donc cherché une autre activité accessible à un (grand) garçon de 4 ans.

Maman m’a donc amené une séance de judo pour essayer. Elle croyait qu’on allait se contenter de quelques roulades mais non ! A peine arrivés déjà on a appris à faire le salut du judoka. Puis le prof (bras croisés il en impose ! ) a mis les points sur les T. Si on a un bobo, un chagrin ou un kimono qui tombe… on n’a pas le droit d’aller voir maman on doit le voir lui. Ok !

On a ensuite attaqué, et dès la première séance on a fait la prise de la tortue. Comme IMG_0206vous pouvez le voir sur la photo ça se fait avec un copain. L’un se recroqueville comme une tortue dans sa carapace, et l’autre doit retourner la tortue sur le dos. Après m’être fait retourner deux fois de suite comme une crêpe, j’ai vite compris qu’en écartant les genoux et les coudes… ça devenait déjà bien plus difficile !

Un sport où on a le droit de faire la bagarre… vendu ! On a pris un bulletin d’inscription et acheté un kimono (grimace spécialement pour la photo de l’essayage).

Par contre, après un rappel à l’ordre à l’école maman a bien insisté sur le fait que le judo… on a le droit d’en faire qu’au judo… pas dans la cour de récré.

IMG_9424

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *