Pension complète

Ce WE mes parents étaient invités à un mariage. Au départ, il pensaient m’emmener mais comme je n’ai toujours pas de rythme fixe, que je peux pleurer très fort si j’ai faim, que je ne suis pas très patient… Cela fait de moi une espèce de bombe hurlante qui peut exploser à tout moment pas vraiment compatible avec le calme et la sérénité d’une cérémonie à l’église par exemple. Si on ajoute à cela la canicule annoncée avec des températures avoisinant les 38°C… Bref, il a été décidé en hauts lieux et après accord de la principale intéressée que je passerai le WE chez Mamie Martine et que mes parents iraient profiter pleinement de la fête. Un WE sans eux… D’la balle ! Le plan étant de partir en vacances dans la foulée, il a fallu prendre tout un tas d’affaires et ne rien oublier.

On s’y était préparé depuis deux semaines. Maman avait tiré du lait avec la machine qu’elle redoutait tant jusque là. Et puis, elle m’avait fait goûter le lait en poudre aussi de peur qu’il n’y ait pas assez. Moi le lait en poudre je l’aime autant que celui de maman, pas une goutte à côté… Ça l’énerve un peu d’ailleurs mais du coup elle a pu être complètement rassurée.

On est donc descendus sur Chaumont le vendredi histoire que je m’acclimate avant que mes parents m’abandonnent, ce qui était complètement inutile puisqu’à peine j’avais passé le pas de la porte que je souriais dans tous les sens. Dès qu’on change d’endroit et que je vois des nouvelles têtes moi je suis content ! On a fait de la piscine avec papa. Papy avait rajouté des seaux d’eau chaude pour que j’ai pas froid.
Il y a cousin Léo qui est arrivé avec tonton Auré, puis cousin Timéo avec tonton Nono… J’ai l’impression qu’il y a de la vie dans cette maison… ça déménage !

Samedi matin maman et papa se sont fait beaux et sont partis pour le mariage. On leur a fait « au revoir » depuis la terrasse… Enfin tranquille !
On a pris le bain, on est allé se promener, tata Karine est passée avec Léo… Il traîne toujours dans le coin lui, du coup il s’habitue à moi (déjà que je lui pique son lit) vivement que je marche que je puisse jouer avec lui ! On est aussi allé boire l’apéro chez Mamie Blanche. Après tout ça je suis tombé de sommeil sur mon biberon. Une sieste dans l’après-midi ?! Ah non ! Hors de question… Ce qui a un peu rassuré maman qui croyait mal faire mais si Mamie Martine n’arrive pas non plus à me faire faire la sieste c’est que c’est tout simplement impossible 🙂

Mes parents sont rentrés avec de petits yeux dimanche en milieu d’aprem. Ils ont dit qu’ils ne s’étaient pas inquiétés pour moi parce que j’étais entre de bonnes mains et qu’ils s’étaient bien amusés… Mais je suis sûr que je leur ai quand même un petit peu manqué au fond.

On a refait une trempette tous ensemble, ce qui nous a fait du bien vu la chaleur.
Bref pour résumer ce we :
– première utilisation d’un chauffe-biberon
– première nuit sans mes parents
– première piscine
– premier bib’ pas terminé (moi qui suis toujours affamé)

Une réflexion au sujet de « Pension complète »

  1. Waouh, que de premières !!! Et que de réussites !!!! C’est super, t’es un vrai chef !!!
    Et c’est très bien que tu apprécies le bib’ et aussi le lait en poudre car ça va laisser un peu plus de liberté à ta maman 😉
    Embrasse bien fort tes parents et profite bien de l’air pur des montagnes !
    Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *