Romanuel d’utilisation

Romanuel d’utilisation au 24/01/2015

Félicitations ! Vous venez de faire l’acquisition du tout dernier modèle de la gamme Marmaille de la compagnie Jul-et-Céline.

Bien plus petit et plus silencieux que son prédécesseur, nous espérerons que ce produit vous apportera une entière satisfaction.

Avertissement préalable :

Le fabricant tient à vous signaler que les précautions d’emploi mentionnées ci-après varient en fonction de la vétusté de l’appareil c’est pourquoi ce manuel est daté.

Mise en marche

Le modèle que vous avez choisi se met en marche automatiquement entre 6 et 7h le matin. Le voyant de recharge clignote généralement en même temps (voir le chapitre recharge) il vous faut donc commencer par là. Une fois cette tâche effectuée vous avez maintenant tout le loisir de profiter de votre appareil.

Ce dernier ne dispose pour l’instant que de quelques fonctions basiques comme :

  • les sourires de tous type et réactionnels aux paroles, gentillesses etc. C’est le principal atout du produit !
  • les bulles
  • l’attrapage de trucs pas trop lourds et pas trop loin
  • l’observation des éléments en mouvement de son environnement
  • quelques « ha » en version beta.

Il ne dispose d’aucun système de mobilité quel qu’il soit mais les futures mises à jour apporteront améliorations et corrections de bugs.

Ce modèle est par contre compatible avec le système transat’.

Mise en veille

La mise en veille s’effectuera presque systématiquement après chaque recharge soit plusieurs fois par jour. Contrairement au modèle précédent la durée de recharge peut-être très variable et aller jusqu’à 4h. N’ayez cependant pas d’inquiétudes, une longue période de veille ne viendra pas perturber la mise en veille suivante.

Enfin, une extinction automatique s’effectue entre 21h et 22h. Durant ses opérations veuillez utiliser les options doudous et musique fournis.

Recharge

Pour un fonctionnement optimum vous faudra procéder à 5 ou 6 recharges par jour. Là encore nos ingénieurs ont simplifié le système de recharge. Deux options s’offrent à vous :

Le carburant Naturel que vous ne pourrez vous procurer qu’auprès du fournisseur agréé :

180ml de lait maternel à réchauffer à l’aide de l’accessoire chauffe-bib’ (en option) dans un récipient homologué. Il vous faudra ensuite utiliser un biberon muni d’une tétine vitesse 1 (fournis). Attention, vous ne pouvez pas utiliser un micro-onde pour ce type de carburant.

Le Carburant artificiel Nidal Novaïa 1 de Nestlé vendu en poudre ou en brique:

180ml de lait (ou eau + 6 dose) à réchauffer 25s à puissance max. au micro-onde. Vous pouvez utiliser directement le biberon. Vous n’aurez plus qu’à y visser la tétine (vitesse 1) fournie.

N’essayez pas un carburant qui ne serait pas dans la liste. Cela pourrait endommager l’appareil ou provoquer un encombrement du système de digestion.

Enfin, pour l’entretien quotidien ajouter 4 gouttes de Zima D au moment de la recharge une fois par jour.

Entretien de votre appareil

Entretien de 1er niveau

Le système nécessite d’être vidangé régulièrement. Pour cela, changer le récupérateur jetable (vendus en supermarché) fixé à l’arrière de l’objet.

Avertissement : D’après nos premiers retours client, il semblerait que la pression interne de l’appareil vienne parfois à augmenter subitement jusqu’à provoquer un épanchement odorant occasionnant des fuites dorsales au niveau du récupérateur. Nos équipes cherchent actuellement un moyen d’améliorer ce point.

Pour le nettoyage utiliser du liniment, du lait de toilette ou de l’eau nettoyante sur un coton prévu à cet effet.

En cas d’irritation mineure de la partie fessière, appliquer le produit intitulé Crème de change.

En cas d’irritation plus importante utiliser directement Mitosyl voir de l’éosine.

L’ensemble de ses produits est fourni avec l’appareil.

Les conduits olfactifs devront également être dégagés grâce à un spray d’eau de mer ou de sérum physiologique et une petite aspiration grâce à l’accessoire mouche-nez fourni.

Entretien poussé

Cet entretien peut être effectué environ une fois par jour. Il consiste à plonger le produit dans un grand récipient émaillé. Il n’est pas très difficile concernant la température du bain et l’utilisation d’un savon liquide suffira. Vous devrez ensuite procéder à un séchage minutieux des plis du cou et de l’aine sans quoi vous risqueriez une légère détérioration.

Un nettoyage des entrées optiques et acoustiques devra également être effectué de temps en temps.

Enfin, par temps froid on pourra ajouter de la cold cream sur les parties sèches ou gercées de l’appareil.

Informations techniques

  • poids : 6kg800
  • dimension : 64cm
  • taille des habits : 6 mois
  • pointure : 17-18
  • carburant principal : Nidal novaïa 1
  • référence de récupérateur jetable : Pampers taille 3

Détection des pannes

Si votre appareil fait plus de bruit qu’habituellement vérifiez d’abord depuis combien de temps il n’a pas été rechargé. Si vous avoisinez ou dépassez les 3h ceci est tout à fait normal. Procédez alors à une recharge. Si ce n’est pas le cas, pensez à effectuer un entretien de 1er niveau.

Le SAV ne traitera aucune demande de dépannage si ces deux points de contrôle n’ont pas été effectués.

En cas de surchauffe de l’appareil utilisez une dose de Doliprane et vérifiez le retour à une température normale grâce à l’accessoire Thermomètre fourni.

Date du dernier contrôle technique : 16/01/2015

Le mot de la fin

Le fabriquant vous remercie chaleureusement de votre achat, vous souhaite une entière satisfaction et espère que vous prendrez beaucoup de plaisir avec votre nouvelle acquisition.

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter le service après-vente.

Une réflexion au sujet de « Romanuel d’utilisation »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *