Comme papa nous a lâchement abandonné pendant une semaine pour aller skier, maman a décidé de regarder un film au lit… et la position était si confortable qu’elle a mis les mains sur son ventre et que j’ai grouillé presque tout le long histoire de lui faire comprendre qu’ici aussi ça roulait !
Bref, on a donc regardé « Un heureux évènement » (film de circonstance), ou l’histoire d’un couple qui a son premier enfant. Et ben ça l’a bien fait flipper ma mère ! Pas d’Alien, pas de situation d’extrême angoisse ni de sang qui gicle et pourtant…
En fait, le film est très bien et très réaliste… et c’est bien ça le problème ! Le couple en question fait face à des situations que n’importe quel nouveau parent peut rencontrer. Entre couches, allaitement, attachement à l’enfant, bouleversement de la vie conjugale… c’est la galère les premiers mois ! Et même si on le sait, on s’y attend… je ne sais pas si on peut s’y préparer, l’anticiper et encore moins l’éviter. Enfin, ça donne à réfléchir quoi… Du coup, maman s’est dit qu’ils rencontreraient inévitablement les mêmes soucis et qu’ils s’en sortiraient peut-être moins bien, peut-être mieux… En tout cas, elle s’est promis de faire voir ce film à papa, ne serait-ce que pour la scène de l’accouchement… Oui parce que papa, les hôpitaux, les perfusions, les monitorings il aime pas trop… il tombe dans les pommes quand il voit du sang… même sur le parking du CHU il se sent mal 🙂