Pour ma naissance mes parents ont eu un kit pour faire des moulages de mon pied et de ma main. Un super cadeau qui permet de garder en souvenir combien j’étais tout petit à ma naissance. La réalisation aura pris le temps mais le résultat nous plait bien à tous les trois. Retour sur le déroulement des opérations :
Le 2 novembre 2012 : Moulage de mon pied et ma main
Avant le bain, maman a amené une gamelle, une spatule et un sachet de poudre qu’elle a mélangé avec de l’eau. Après avec avoir remué c’est vite devenu une pâte rose un peu gluante. Papa m’a alors pris dans ses bras et maman m’a plongé le pied dedans… j’ai un peu bougé jusqu’à ce que je ne puisse plus. En effet, la pâte s’est figée en 5 min pour devenir un gros bloc de caoutchouc. Maman a alors enlevé mon pied comme une chaussure un peu trop serrée. On a ensuite fait la même chose avec la main et j’ai enfin pu prendre mon bain avec papa ! Pendant ce temps là maman à coulé du plâtre dans les 2 moules en espérant qu’elle récupèrerait ses tup’ intactes après l’opération.
Le 4 novembre 2012 : Démoulage et séchage
Il fallait laisser sécher le plâtre au moins 24h. On a donc laissé passer le WE avant de démouler mes petits membres. Pour cela, il a fallu découper minutieusement le caoutchouc rose sans casser le plâtre. Hop on laisse de nouveau sécher 48h… enfin presque 5 mois…
Le 27 avril 2013 : Peinture de la boite
Les moulages doivent se présenter dans un cadre fourni : une espèce de boîte avec une vitre devant et une photo en fond. Seulement, la boîte en bois naturel n’allait pas trop avec la déco de ma chambre et comme il restait un petit fond de peinture de l’étagère, maman a décidé de la repeindre et une fois les pinceaux sortis en a également profité pour faire 4 petites boîtes à chaussures assorties. Séchage n°3 …
Le 19 mai 2013 : Impression de la photo, collage et montage du cadre
Enfin, il a fallu choisir une photo, la mettre au bon format, l’imprimer et la placer dans le cadre. On colle les deux pièces et ouf, enfin c’est fini ! Le cadre a été posé en hauteur pour que je ne le fasse pas tomber par mégarde.
T’es foutu petit Lucas, t’as pas compris? c’était une astuce de tes parents pour avoir tes empreintes digitales ! Maintenant dès que tu feras une bêtise ils pourront confondre tes empreintes ! Fait gaffe la prochaine fois si ils te mettent un coton-tige dans la bouche ça sera probablement pour avoir ton ADN…Et désormais, porte des gants quand tu veux leur faire un mauvais coup……… bon faut que j’arrête les séries policières moi 🙂