Houlà il s’est passé quelque chose de bizarre ce WE, des petits trucs blancs tout froid ont commencé à tomber du ciel et ça a rendu mon frère et mes parents tout fous ! Je n’imaginais pas que papa savait faire plus de bêtises que Lucas !
Mamie Blanche et Papy Michel son venus nous garder vendredi soir et samedi matin on est tous allé dans la maison des Vosges car là bas, 15 cm de neige toute propre attendaient nos glissades. Et on s’en est donné à cœur joie. Enfin particulièrement papy avec sa pelle à neige.
Collants, chaussettes, polaire, pantalon de ski luge, gants, bonnet, écharpe, veste de luge, bottes… Et pareil pour Lucas ! Après 30 bonnes minutes de préparation, me voilà prête. Je ne peux plus bouger et je ne vois plus clair… mais j’ai pas froid et on peut enfin mettre les pieds dans la neige. Moi, une fois sur ce sol peu praticable et particulièrement instable… où toute mauvaise chute peut faire froid dans le cou… j’ai d’abord opté pour le déplacement de la statue. Et puis voyant Lucas s’amuser et l’igloo de papa se monter j’ai pris la main de mamie et on est parties à l’aventure. Finalement c’est tout mou et ça n’a pas si mauvais goût.
Le lendemain on a pris la voiture pour aller tester des vraies pistes de luges de grands. Lucas a aussi mis des chaussures longues et bizarres qui lui ont permis 2-3 descentes amusantes… après il marche comme un pingouin avec ça !
Maman avait espéré que de telles activités nous vaudraient des siestes dignes de ce nom mais je crois que l’excitation des flocons a pris le dessus. Quoiqu’il en soit Lucas serait bien resté plus longtemps et tous les 4 on a eu beaucoup de mal à se lever ce matin.