Archives de catégorie : Santé

Lucastigmate

Comme dirait Romane « Bon ben voilà … » j’ai des lunettes.

Maman avait pris un RDV pour nous trois chez l’ophtalmo après la rentrée. Et à la lecture des chiffres au tableau il s’est avéré que j’avais un œil qui voit un peu moins bien que l’autre. Un peu d’hypermétropie et un œil un peu astigmate… des petits défauts qui devraient se corriger si je mets bien mes lunettes.

Quand j’ai appris ça, j’étais pressé d’aller dans le magasin de tata Sophie pour aller acheter mes lunettes ! On a choisi deux paires… il a fallu attendre qu’elles arrivent… depuis elles ne quittent plus mon nez.

IMG_3272

Ma première poussée d’acné #2

Ce matin au petit déjeuner maman s’est moqué de moi ce matin avec mon bouton de moustique sur le nez… et bien pour la peine tu me garderas à la maison demain na !

J’étais passé entre les mailles du filet pendant 3 ans de crèche… à tel point que maman pensait que je l’avais attrapé en douce mais non, la varicelle avait fait son apparition.

Y a pas grand chose de plus à en dire parce que j’ai pas eu de fièvre, je suis allé chez mamie comme prévu pour les vacances de la Toussaint…

J’ai juste une petite cicatrice sur le nez (le bouton de moustique qui n’en était pas un) mais on n’a pas de photos alors vous devrez me croire sur parole.

En pleine croissance

2016-01-20 22.22.00Depuis quelques temps j’ai mal aux genoux et a deux reprises cela m’a même réveillé dans la nuit. La première fois, maman a cru que j’avais dormi tordu et m’a parlé de fourmis (j’ai pas bien vu où était le lien entre mon genou et ces insectes). Et puis après plusieurs épisodes on est quand même allé en toucher deux mots à la doc.

Elle a examiné mes genoux, et les a trouvé en « X » (après les insectes, les lettres…). Elle nous a dit que ça pouvait accentuer des douleurs de croissances assez fréquentes chez les jeunes sportifs comme moi ! Elle nous a donc redirigé vers une spécialistes qui après m’avoir fait monter sur une balance que fait les pieds tout vert plutôt que d’indiquer mon poids, m’a prescrit des semelles… Cela devrait redresser tout cela, faire de mes X des L, verdict dans quelques mois. Bref, c’est pas facile de pousser bien droit (…image botanique cette fois)

Aimable 2 …

135Sur les traces de mon frère… c’est parti pour les premières cuillères !

Oui vous avez bien vu, un petit pot industriel dans les mains de maman !!! En effet, elle n’est pas très ravie à l’idée de savoir que je préfère les pots en conserve que les purées qu’elle me prépare.

Pour l’instant c’est du super-méga mouliné et ça tombe bien… mes dents n’ont pas l’air très pressées de venir.

[Ça c’était avant 24/03/2015]

Mr Propre

Depuis maintenant deux semaines (mais j’ai attendu d’être sûr avant de vous l’annoncer) je ne mets plus de couche ! Youpi tralalèreeeuuux !

Un vendredi matin que maman me gardait je lui ai dit « je mets plus de couche comme Léo » alors elle a répondu « d’accord » et m’a bien expliqué droit dans les yeux qui fallait que je demande si j’avais envie de pipi. Faut dire on avait des RDV médicaux ce jour là fallait pas se louper. Ok maman c’est noté ! En même temps ça fait plus d’un mois que tu essaies de me l’enlever cette foutue couche, que tu me le rabâches et que malgré ça… au bout d’un moment ça terminait en accident. Enfin voilà tout ça c’est du passé ou presque. J’aimerais bien m’en débarrasser aussi la nuit mais maman trouve que c’est encore un peu risqué.

En tout cas, chaque fois que j’annonce la bonne nouvelle j’ai droit à des supers félicitations ! Et depuis j’ai bien envie de grandir :

  • J’apprends à compterlucas-donne-biberon
  • Je joue à des jeux de grands où il faut attendre son tour et pas tricher
  • Je m’habille tout seul quand je suis bien luné
  • Je veux me laver dans la douche… La baignoire c’est pour les bébés y a Romane dedans !
  • J’aide maman en rangeant les courses, en donnant le biberon à Romane (si si c’est moi qui ai demandé)
  • Il a même fallu qu’on remonte la selle et le guidon de mon vélo (tricycle) je pédale comme un champion

Oui je crois que maintenant on peut dire que je suis un grand garçon !

Ma première rhino

… et surement pas la dernière.

La semaine dernière maman a du partir deux jours à Paris pour son travail et histoire de la faire culpabiliser un peu, j’ai commencé à tousser la veille de son départ. S’en sont suivis le nez qui coule, la voix cassée, la fièvre, une mini-grève de la faim. Entre toux et éternuements j’ai super mal dormi. Résultat, j’avais une si petite mine quand maman est rentrée (je ne faisais même plus mes sourires légendaires) qu’elle a décidé de me garder à la maison. Verdict chez le docteur : une rhino-pharyngite !

Fallait pas m’laisser tu vois… il est beau le ré-sultat !

J’en profite pour vous signaler une nouvelle page de notre blog : le Romanuel d’utilisation !