J’ai trois ans et à trois ans on sait dire quel âge on a et même le montrer sur les doigts… Alors ça si c’est pas être grand !
3 ans c’est aussi le changement ! Comme vous le savez je ne mets plus de couches et je vais bientôt aller à l’école. Alors papa et maman voulaient marquer le coup !
Les 3 ans le jour J :
J’ai commencé la journée par une tartine d’anniversaire ! Hé oui c’est original mais il ne faut pas rater le début d’une journée d’anniversaire. Et le soir, quand maman est venue me chercher il y avait dans la voiture un cadeau bien trop gros à cacher et bien trop difficile à emballer… Un super vélo avec des freins, une lumière, une sonnette et des roulettes… celui qu’on avait essayé dans le magasin avec papa la semaine précédente !
Les 3 ans à la crèche :
Pour marquer le coup puisque c’est mon dernier anniversaire à la crèche, maman avait préparé un joli train en cake avec des bonbons dans les wagons et elle avait tout coller avec du glaçage pour que ça tienne bien… Tous les copains étaient avec moi, on a chanté « Joyeux anniversaire » et « Happy birthday » (une autre chanson sur le même air ?! ). C’était génial et autant vous dire qu’on n’a pas ramené de restes !
Les 3 ans avec mes mamies, papys, tatas, tontons :
Le dimanche suivant on a remis ça et on en a profité pour fêter l’anniversaire de papa, de mamie et de mariage de mes parents ! On avait réunit tout le monde chez mamie Blanche pour une repas de famille par une belle journée ensoleillée et pas caniculaire. J’ai pu jouer avec les cousins et on a soufflé les bougies sur un gros gâteau… au moins 4 fois ! Côté cadeaux j’ai encoe été gâté : des jeux d’extérieurs (raquettes balles volants), des playmobiles…
Je profite de ses lignes pour vous remercier tous très fort !


















Alors papa m’a inscrit à l’école qui est juste en face de chez nous. Et la maîtresse m’a invité à venir voir comment c’était. Alors un vendredi avec maman nous sommes allé faire un tour de reconnaissance. Et pour cela elle m’avait bien briefé : il fallait que je sois bien sage sinon la maîtresse ne m’accepterait pas.
Et au milieu de tout ces coins une table avec des jeux de logique (qui changent chaque jour). Là il y avait entre autres des carrés et des triangles aimantés qui permettaient de faire des cubes et des pyramides… Vraiment bien.
