La recup’ c’est plus commode…

Quand papa est venu s’installer à Nancy mes parents avaient acheté une commode chez un grand fabriquant suédois… non, pas celui qui fait les biscottes, l’autre ! Depuis ils ont acheté un dressing (toujours chez le suédois) et la commode ne servait plus à grand chose.

En voyant ce qui se faisait dans les chambres de bébé et surtout au prix où ils les vendaient maman trouvait un peu bête de ne pas recycler cette grande et solide commode. Un coup de peinture et hop, elle serait comme neuve. Seulement, elle aurait bien aimé y ajouter un plan à langer. Après une phase d’étude, recherche et développement elle a fait breveté ce plan à langer sur mesure qu’elle espère revendre au suédois et l’a fait fabriquer par un petit artisan Brottais pas trop cher (mon père ne voulant pas prendre cette responsabilité).

5€ de planches et 30€ de peintures (il a fallu 3 couches) plus tard voici le résultat :

Appelez-moi monsieur…

Ça y est la nouvelle est officielle… Je suis un garçon !

En fait, mes parents l’ont su plus tôt que prévu quand maman à fait ses crises rénales. Elle est allée aux urgences et a eu droit à une écho… Et papa n’a pas pu s’empêcher de demander…

Mais comme maman n’était vraiment pas en forme, elle a préféré maintenir la date officielle pour l’annonce et ainsi éviter d’avoir à appeler tout le monde et répéter 10 fois la même histoire.

Ça leur a laissé le temps de se faire à l’idée et pour maman de préparer ceci :
http://www.baby.jul-et-celine.com/
… adresse qu’elle a envoyé à tout le monde la veille de l’écho initialement prévue histoire de faire la surprise une fois de plus… Je crois que maman aime bien faire ce genre de trucs avec son ordi !

Premiers soucis de femme enceinte

Jusque là, la grossesse de maman c’était un peu les vacances… pas de nausées, pas de grosses fatigues. Mais ce matin patatra… au moment de se lever, elle a eu de grosses douleur sur le côté droit. Elle est donc allé aux urgences samedi et y est retournée lundi parce que les douleurs persistaient au point de la réveiller pliée en deux.

En fait, il s’agit de coliques néphrétiques, des douleurs rénales qui sont apparemment fréquentes chez les femmes enceintes et qui seraient provoquées par la place que je me fais dans son ventre… pardon m’man !

Bref, ça mettra presque 3 semaines à passer parce qu’enceinte, maman n’a pas pu prendre d’anti-inflammatoire. Moi perso, ça ne m’a pas perturbé 🙂