Pas haricot, asticot !

Ce cliché à bientôt 2 mois et maman avait oublié de vous raconter ce moment.

Comme on était content de se voir, mes parents étaient tout excités et moi j’ai pas arrêté de gesticuler, faire coucou avec mes bras, croiser et décroiser les jambes, me tortiller :
– premier effet kisskool : ça a bien embêté la dame au micro à bidon
– deuxième effet kisskool : papa a commencé à imaginer un bébé encore plus agité que mon grand frère Lucas et ça l’a un peu inquiété… 🙂
… Mission accomplie !

IMG_0001-001
Sinon pour le reste tout va bien, une tête, 2 bras, 2 jambes, 20 doigts, le tout à la bonne taille…

… Et même un petit cœur qui bat.

Petit coup de pompe pour maman

Bon ça y est, c’est fini la grossesse cool de maman ! Les choses sérieuses commencent. En même temps, c’est un peu normal j’ai déjà bien poussé.

Elle a fait pas mal de malaises ces derniers temps et fait de l’insomnie. Ses analyses ne sont pas très bonnes surtout au niveau du sucre. Alors après une nuit de 2h et une journée à dormir debout, elle s’est décidé à prendre rendez-vous en urgence chez sa gynéco. Cette dernière ne voyant pas trop le lien entre tout ça l’a fait hospitaliser pour des examens complémentaires.

Après avoir fait un malaise directement en arrivant à la clinique, elle eu droit à toutes les analyses et prises de sang du monde. Verdict :

  • pas de diabète mais de l’hypoglycémie, le problème c’est que si elle mange du sucre elle ne le tolère pas, il est assimilé trop vite et elle fait des malaises (vachement logique),
  • une grosse anémie (manque de fer) donc traitement,
  • une chute du taux de globule rouge (-4g apparemment c’est beaucoup)
  • un dérèglement hormonal qui provoque une augmentation du rythme cardiaque
  • une hypotension et une grosse fatigue mais des insomnies (là encore vachement logique) ce qui augmente les risques de malaise

… il paraitrait que je lui pique tout et c’est vrai que moi je me porte plutôt bien ! Elle a donc été mise en arrêt jusqu’à son congé maternité et devrait pouvoir se reposer.

 

Premiers soucis de femme enceinte

Jusque là, la grossesse de maman c’était un peu les vacances… pas de nausées, pas de grosses fatigues. Mais ce matin patatra… au moment de se lever, elle a eu de grosses douleur sur le côté droit. Elle est donc allé aux urgences samedi et y est retournée lundi parce que les douleurs persistaient au point de la réveiller pliée en deux.

En fait, il s’agit de coliques néphrétiques, des douleurs rénales qui sont apparemment fréquentes chez les femmes enceintes et qui seraient provoquées par la place que je me fais dans son ventre… pardon m’man !

Bref, ça mettra presque 3 semaines à passer parce qu’enceinte, maman n’a pas pu prendre d’anti-inflammatoire. Moi perso, ça ne m’a pas perturbé 🙂