« Awa », « Atta », « Mamam »… Retrouvez mes derniers mots dans le Lucationnaire !
Archives mensuelles : mai 2013
Quand j’ai faim… j’ai faim 3
Bravo
Après des mois et des mois d’entrainement, de chansons à base de moulins et autres marionnettes la ténacité de mon papa paie enfin…
… je sais taper dans mes mains !
Gravé dans le plâtre
Pour ma naissance mes parents ont eu un kit pour faire des moulages de mon pied et de ma main. Un super cadeau qui permet de garder en souvenir combien j’étais tout petit à ma naissance. La réalisation aura pris le temps mais le résultat nous plait bien à tous les trois. Retour sur le déroulement des opérations :
Le 2 novembre 2012 : Moulage de mon pied et ma main
Avant le bain, maman a amené une gamelle, une spatule et un sachet de poudre qu’elle a mélangé avec de l’eau. Après avec avoir remué c’est vite devenu une pâte rose un peu gluante. Papa m’a alors pris dans ses bras et maman m’a plongé le pied dedans… j’ai un peu bougé jusqu’à ce que je ne puisse plus. En effet, la pâte s’est figée en 5 min pour devenir un gros bloc de caoutchouc. Maman a alors enlevé mon pied comme une chaussure un peu trop serrée. On a ensuite fait la même chose avec la main et j’ai enfin pu prendre mon bain avec papa ! Pendant ce temps là maman à coulé du plâtre dans les 2 moules en espérant qu’elle récupèrerait ses tup’ intactes après l’opération.
Le 4 novembre 2012 : Démoulage et séchage
Il fallait laisser sécher le plâtre au moins 24h. On a donc laissé passer le WE avant de démouler mes petits membres. Pour cela, il a fallu découper minutieusement le caoutchouc rose sans casser le plâtre. Hop on laisse de nouveau sécher 48h… enfin presque 5 mois…
Le 27 avril 2013 : Peinture de la boite
Les moulages doivent se présenter dans un cadre fourni : une espèce de boîte avec une vitre devant et une photo en fond. Seulement, la boîte en bois naturel n’allait pas trop avec la déco de ma chambre et comme il restait un petit fond de peinture de l’étagère, maman a décidé de la repeindre et une fois les pinceaux sortis en a également profité pour faire 4 petites boîtes à chaussures assorties. Séchage n°3 …
Le 19 mai 2013 : Impression de la photo, collage et montage du cadre
Enfin, il a fallu choisir une photo, la mettre au bon format, l’imprimer et la placer dans le cadre. On colle les deux pièces et ouf, enfin c’est fini ! Le cadre a été posé en hauteur pour que je ne le fasse pas tomber par mégarde.
Ma première (petite) bêtise
MA-MAN (j’ai une une nouvelle dent)
Jeudi c’était une sacrée journée ! Déjà j’ai eu 11 mois… et il paraît que le mois prochain je passe un cap (marraine aussi passe un CAP d’ailleurs). Que le temps passe vite !
Ensuite une septième dent a pointé le bout de son émail et cette fois mes parents s’en sont rendus compte avant la huitième… en progrès !
Et puis jeudi j’ai aussi découvert le « M ». Je ne l’avais jamais prononcé avant ! Du coup, je sais maintenant dire « manmanman » qui signifie évidement, en toute objectivité et sans aucun doute possible de la part de la principale intéressée : Maman.
Lucasitting
Hier papa et maman avaient un rendez-vous de préparation pour mon baptême. Du coup, tata Audrey et tonton Ludo sont venus me garder. L’occasion pour Momoche et moi de les faire un peu tourner en bourrique… Le moins qu’on puisse dire c’est qu’on s’est bien marré avec tonton Ludo.
Vous pouvez revenir me garder quand vous voulez !
Sauvé des flammes !
… mais noooooooon je vous rassure, papa ne s’est pas remis à la cuisine !
Ce matin j’ai participé à un exercice d’évacuation incendie à la crèche. J’étais tranquillement à la sieste quand l’alarme a retenti (et croyez moi ça ça réveille). On m’a alors collé deux copains dans mon lit… et pareil pour les autres : 3 bébés par lit, 3, 6, 9… le compte est bon ! Hop on est sorti en lit roulant. Bonne nouvelle, j’en suis sorti indemne et tout le monde a survécu !
Tchou-Tchouuuu !
La semaine dernière j’ai reçu le train duplo que papa et maman avaient commandé. On est bien d’accord je suis trop petit pour emboiter les pièces alors ce sont eux qui ont tout monté… moi mon boulot c’est de casser tout ce qu’ils construisent et croyez moi ça je sais faire ! Démonstration :
Ma première montée d’adrénaline
Jeudi dernier il faisait… Enfin, reprenons plutôt depuis mercredi. Mercredi donc, traînant un n-ième virus de la crèche depuis plus d’une semaine, maman m’a emmené chez le pédiatre entre midi et deux puis m’a ramené à la crèche. Seulement, la pharmacie était fermée, y avait un mouvement de grève qui faisait que les entrées du chu étaient filtrées, il faisait super beau et je m’étais endormi dans la voiture et j’ai pas trop apprécié d’être réveillé juste au moment de me remettre au lit. Bref, je pleurais, j’étais malade et tout ces signes nous indiquaient qu’il aurait mieux valu qu’on rentre. Ça faisait mal au cœur de maman de me laisser là. La météo annonçait encore une très belle journée le lendemain et surtout un WE froid et tout pourri.
Du coup, jeudi on est resté à la maison et j’ai donc pu me reposer (2 siestes de 2h chacune… un record). En plus, cerise sur le gâteau, j’ai pu profiter un peu plus de mamie Blanche et grand papou qui rentraient de vacances.
Après la sieste j’ai proposé à maman d’aller essayer les balançoires de la forêt de Haye. Et comme mon copain Hugo était en vacances, je lui ai proposé de venir nous mais il avait déjà négocié la pépinière avec sa mère. Du coup, on a décidé nous aussi d’aller à la pépinière (Ce qui s’est avéré ne pas être l’idée la plus originale… y avait un monde fou ! Mais c’est pas grave c’est grand)
Tongs, lunettes de soleil et ombrelle sur la poussette… Hop ! En route ! On n’a même pas pris de veste. Arrivés là bas on a goûté dans l’herbe, tata Sandrine nous a rejoint, puis tata Soph’ avec Hugo. On a mangé une glace (j’ai goûté… vous devinez la suite), on est allé voir les animaux et… On a fait de la balançoire !!! Des balançoires rien que pour les tout petits, desquelles il est impossible de tomber (comptez sur moi, j’ai bien tenté). Maman a poussé, fait coucou chaque fois j’approchais. Ça m’a beaucoup plu !
Puis, les papas qui travaillent (il en faut ;-)) nous ont rejoint pour un apéro place Stan’.
Bref un après-midi de pur nancéien ! En tout cas, on a bien fait de profiter de cette belle journée parce que depuis (c’est à dire maintenant une semaine) il fait un temps de couche !