Mon premier 100 m papillon !

Comme j’ai eu mes derniers vaccins Megaimportantsquilfautpasquonenrateunsinonjemeurs la doc a dit « C’est bon, il peut aller à la piscine ce petit ». Parce qu’en fait mes parents adorent l’eau et moi je m’éclate dans le bain alors ça les démangeait de m’emmener barboter vers de plus grands espaces bassins !

Du coup ce dimanche, cousin Léo était là et on s’est dit qu’on allait faire une petite sortie piscine en famille. Le changement d’heure aidant, on était là bas à 9h pétante … bien emmitouflés parce qu’il faisait -2°C. Mais il a fallu attendre dans le hall parce que le nombre de personnes dans l’eau est limité. Alors j’ai décidé de rentabiliser ce temps perdu en faisant une petite sieste dans les bras de papa. Ensuite déshabillage, couche spéciale, maillot boxer de bain s’il vous plait, bonnet qui donne l’air aussi bête que tout ceux qui sont déjà dans l’eau (eh oui même si on n’a pas de cheveux c’est o-bli-ga-toire), douche… et c’est parti, plouf dans une eau à 32°C youhouh !

J’ai plutôt bien aimé ça, j’ai battu des jambes. On est resté 30 min parce qu’après les bébés ça commence à avoir froid. Bon, j’étais un peu moins vif que dans le bain mais faut dire que je venais de me réveiller, que j’allais pas tarder à avoir faim, et que ça résonne pas mal dans cette vieille piscine. Maman a du un peu insister auprès de la maître-nageuse pour pouvoir filmer mes premières brasses parce que c’est in-ter-dit ! Elle a utilisé son meilleur atout charme : Moi !

Note pour maman : Prochain coup, tu penseras à me prendre une couche pour la sortie parce que là t’as joué avec le feu, je suis rentré sans rien, y a pas eu de catastrophe mais bon…

 

 

Momoche

Il est temps pour moi de vous présenter momoche…

Momoche c’est une espèce de doudou que maman a tricoté enfin pour être exact, en grande débutante, maman a tricoté un truc pour s’entrainer. Le résultat n’était pas top et plein de trous. Mais du coup elle s’est améliorée et histoire de ne pas avoir fait cela pour rien elle lui a donné une forme, une tête, des bras, a fait des pièces dont un petit cœur pour le rapiécer, a mis de la mousse dedans, a ajouté des pattes des yeux bizarre. Voilà le résultat :

Jusque là maman n’en était pas très fière, il trainait dans un coin prêt à être oublié. Et puis, comme je commence à attraper des trucs, elle a décidé de me le coller dans les bras et là c’était magique. Je l’ai tout de suite serré très fort. Il est tout mou et tout léger… impeccable pour lui tirer sur les bras, lui manger les pattes etc.

Momoche a alors retrouvé ses lettres de noblesse aux yeux de maman !