Confusions

Vous avez peut-être remarqué que mon lucationnaire n’évolue plus beaucoup. Ben oui maintenant que je sais parler y a plus grand chose à y mettre ça deviendrait un dictionnaire tout ce qu’il y a de plus commun :-). Par contre, je vais tâcher de faire une page reprenant mes remarques les plus amusantes. 

En attendant, il y a quand même quelques confusions dont j’ai du mal à me dépêtrer :

  • Demain et hier : « Demain tout à l’heure on avait été au parc »
  • Chercher et Trouver : « il est où mon doudou, je le cherche pas »
  • Prêter et emprunter : « Je peux te me la prêter ta tablette maman ? »
  • Avaler et vomir : « C’est normal qu’elle avale Romane ? »
  • La salle de bains et la baignoire : « Tu veux aller dans la douche ou dans la baignoire Lucas ? – euh, dans le salle de bain avec Romane. – Mais on est déjà dans la salle de bain ?! – Ben non »
  • Les petits pois et les poireaux : y a « poi » dedans…
  • Midi et demi : « il est 3H et midi »

… Pas facile les subtilités de la langue française ! Enfin c’est pas « garve » si on se « crompe » !

Mon premier 100m libellule

C'est par là la sortie !

C’est par là la sortie !

Mes parents voulaient m’emmener à la piscine depuis longtemps et pour cela deux conditions devaient être réunies : qu’on soit disponible ET que je ne sois pas malade. Ça n’a pas été facile mais aujourd’hui dimanche fut le jour idéal pour les premières brasses.

Tout était prévu, je devais aller à la piscine pour petit (remplie de l’eau bien chaude) avec maman dès mon réveil et Lucas devait aller à celle pour grand (équipée d’un toboggan) plus tard. Sauf que ce matin j’étais tellement excitée que je me suis réveillée à 6h et j’ai réveillé Lucas dans la foulée. Ce dernier apprenant mon projet piscine a voulu aller avec nous. Ok changement de plan on va tous les 4 à la petite piscine qui ouvre à 8h30. Maman prépare les sacs avec les affaires de tout le monde. Sauf qu’au moment de partir moi j’ai commencé à fatiguer et du coup maman m’a mis au lit. Bon re-changement de plan elle ira à la grande piscine avec Lucas, on change le contenu des sacs. Sauf que la grande piscine elle n’ouvre qu’à 10h alors ils ont attendus… Et au moment de partir Lucas a fait une colère, et papa l’a mis à se calmer dans sa chambre le temps que maman finisse de se préparer… Et paf il s’est endormi. La colère de Lucas m’ayant réveillé re-re-changement de plan et re-re-changement de sac… On part finalement toutes les deux pour la petite piscine. (Lucas ira finalement à la grande piscine l’aprem, après la sieste… Mais comme il n’a pas voulu dormir ils sont finalement partis directement)… Comment ça on est casse-pieds ?

Un peu d'échauffement...

Un peu d’échauffement…

Bref, après avoir enfilé le plus beau modèle de maillot de bain de la collection été 2015 (ma touche perso, la couche qui dépasse légèrement va faire fureur sur les plages du midi cette année), j’ai enfin pu découvrir les joies de la baignade. Après quelques inquiétudes au début, je me suis éclatée ! Maman m’a porté et on a fait quelques longueurs circulaires sur le dos, sur le ventre, j’ai joué avec une planche, une frite et j’ai fait des clap-clap dans l’eau, mangé mes pieds et donc bu la tasse. J’ai tellement rigolé que j’ai même fait craquer les mamies du bassins. Par contre, maman n’a pas réussi à faire de photos de moi dans l’eau, j’étais pourtant dans ses bras tout le temps. Vous en conviendrez, elle aurait pu faire un effort ! Conclusion, la piscine c’est peut-être moins chaud que la baignoire mais on peut éclabousser autant qu’on veut !!!

Ps : Maman me charge de vous dire qu’elle a pris beaucoup de retard sur le blog mais va essayer de rattraper. On vous racontera noël avant l’été promis !

Aimable 2 …

135Sur les traces de mon frère… c’est parti pour les premières cuillères !

Oui vous avez bien vu, un petit pot industriel dans les mains de maman !!! En effet, elle n’est pas très ravie à l’idée de savoir que je préfère les pots en conserve que les purées qu’elle me prépare.

Pour l’instant c’est du super-méga mouliné et ça tombe bien… mes dents n’ont pas l’air très pressées de venir.

[Ça c’était avant 24/03/2015]