Un super cadeau fait main

On a profité de nos quelques jours à Briançon pour rendre visite à tata Jo et tonton Jean-Pierre.

Et comme on ne se voit pas souvent, j’ai eu droit à un joli cadeau un peu en avance. En fait, tata m’a tricoté cette brassière et les jolis p’tits chaussons assortis. Elle a du passer un temps fou à faire ça rien que pour moi et je trouve cette attention particulièrement touchante. Pour sûr elle me servira !

Dernières vacances à 2

Papa est parti au ski tout seul il y a trois semaines avec ses parents et son frère laissant maman à Nancy parce qu’elle avait encore mal au rein. Mais aujourd’hui ça va mieux et elle a fait son premier caprice de femme enceinte « Chéri, emmène moi prendre l’air, n’importe où, c’est toi qui décide mais je veux bouger ! ».

Ils ont donc décidé d’aller quelques jours à Briançon parce qu’ils ont un pied à terre là-bas. Et comme la météo était superbe, à peine arrivés, ils ont pris la télécabine à Serre Chevalier pour aller se poser sur un terrasse de café au soleil et au milieu des pistes. Comme il faisait chaud, la neige… c’était de la soupe ! Du coup, maman avait un peu moins les boules de ne pas skier mais ça l’a quand même bien démangée 🙂 Elle m’a d’ailleurs montré la piste de Luc Alphand, une superbe piste noire bien large et bien raide, et m’a promis de m’y emmener dès que je tiendrai sur des skis c’est à dire le plus tôt possible à grands renforts de club des piou-pious et cours de ski. Ça à l’air fun le ski !

 

Les fringues de mon cousin Léo

Mon papa adore piquer les fringues de son frangin Auré… c’est comme ça. Ils font pratiquement la même taille et ils ont les mêmes goûts. Maman a beau râler, rien n’y fait, de vraies gonzesses.

Cette fois il a fait encore plus fort… il a piqué les fringues de mon cousin Léo pour moi ! Bon, pour le coup tonton et tata étaient plutôt consentants parce qu’ils avaient déjà tout trié par taille et tout bien rangé. Et faut dire qu’il a une sacré garde-robe le cousin, de belles sap’ à la mode, ça rigole pas ! Maman a même dit qu’il serait plus rapide d’étiqueter ce qui est à moi que ce qui est à lui.

Alors voilà, j’ai récupéré déjà pas mal de choses en taille naissance et 1 mois… maman ne pourra pas s’empêcher d’acheter quelques bricoles supplémentaires mais le nécessaire est là. Une belle économie de faite pour papa rapia. En échange, ils se sont promis d’acheter, dès que l’occasion se présenterait, ce dont Léo pourrait avoir besoin et qui me reviendrait fatalement ensuite.

Mon premier « Connémara » !

Hier c’était l’anniversaire de Gilou, maman est sortie (avec moi du coup) et s’est plutôt bien amusée. Par contre, j’ai été réveillé en plein milieu de la soirée par une bande de joyeux lurons qui s’est égosillé sur une chanson qui parlait de nuages noirs, de lacs, de rivières… quel boucan, ils ont mis l’ambiance dans le bar ! Cette bande de tontons m’a l’air plutôt sympa !

Mon nouveau bolide…

Dans la catégorie « achats incontournables pour l’arrivée d’un marmot », la poussette ! Et quand on commence à s’y intéresser on se rend compte que…

  1. y a des tonnes de modèles,
  2. c’est compliqué,
  3. c’est cher !

Tonton Auré et tata Karine ont proposé de nous prêter leur nacelle et leur cosy car cousin Léo ne s’en sert plus. Il nous reste juste à trouver le châssis poussette compatible… ce qui simplifie grandement les choses !

C’était la mission de papa, trouver la poussette de la couleur que maman voulait et le moins cher possible… ce qui inclue la création d’un méga fichier Excel comparatif.

Résultat, un super véhicule toutes options :

  • Commandes au volant
  • Harnais sport
  • Jantes alu
  • Freins carbone
  • Décapotable
  • GPS

 

 

Un heureux évènement ???

Comme papa nous a lâchement abandonné pendant une semaine pour aller skier, maman a décidé de regarder un film au lit… et la position était si confortable qu’elle a mis les mains sur son ventre et que j’ai grouillé presque tout le long histoire de lui faire comprendre qu’ici aussi ça roulait !

Bref, on a donc regardé « Un heureux évènement » (film de circonstance), ou l’histoire d’un couple qui a son premier enfant. Et ben ça l’a bien fait flipper ma mère ! Pas d’Alien, pas de situation d’extrême angoisse ni de sang qui gicle et pourtant…

En fait, le film est très bien et très réaliste… et c’est bien ça le problème ! Le couple en question fait face à des situations que n’importe quel nouveau parent peut rencontrer. Entre couches, allaitement, attachement à l’enfant, bouleversement de la vie conjugale… c’est la galère les premiers mois ! Et  même si on le sait, on s’y attend… je ne sais pas si on peut s’y préparer, l’anticiper et encore moins l’éviter. Enfin, ça donne à réfléchir quoi… Du coup, maman s’est dit qu’ils rencontreraient inévitablement les mêmes soucis et qu’ils s’en sortiraient peut-être moins bien, peut-être mieux… En tout cas, elle s’est promis de faire voir ce film à papa, ne serait-ce que pour la scène de l’accouchement… Oui parce que papa, les hôpitaux, les perfusions, les monitorings il aime pas trop… il tombe dans les pommes quand il voit du sang… même sur le parking du CHU il se sent mal 🙂

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=138273.html