Vous vous souvenez de la première assignation des chambrées. Eh bien figurez-vous que les hautes instances de ce foyer ont décidé de me transférer dans un autre dortoir.
Avant de partir au ski, mes parents ont déplacé les meubles dans la chambre d’amis qui me servait aussi de salle de jeux. Ils ont démonté le grand lit, monté des armoires et des étagères…
Et à notre retour, on a déballé un graaaand sommier et un graaaand matelas… Un oreiller et une grande couette… et maman m’a dit que c’était désormais mon lit de grand ! Fini les barreaux parois plexi (qui faisaient un boucan d’enfer quand je tapais dedans, dommage je trouvais ça marrant moi mais mes parents semblent soulagés), fini la gigoteuse ! Heureusement le reste a suivi : momoche, Walter à musique, veilleuse… J’ai aidé maman à ranger mes habits dans l’armoire tandis que papa mettait les derniers coups de tourne-vis. On a mis la couette dans une grande housse de couette de mes parents en attendant que les miennes soit commandées et arrivent. Ce qui s’est révélé être une bonne chose parce que du coup on a bien pu border pour que je ne tombe pas. Et après tout ce boulot, ça tombait bien, c’était l’heure de la sieste ! J’ai donc pu tester ma nouvelle chambre… Et devinez quoi ? J’ai bien dormi !
Du coup, hop c’était parti je n’ai plus mis un pied dans le petit lit. J’ai dû tomber 3 ou 4 fois le premier mois mais comme c’est pas très haut et qu’on met un coussin par terre, je ne me suis jamais fait mal… Et depuis, plus de chute.
Y a quand même un certain nombre d’avantages à cette nouvelle affectation :
- j’ai une petite lampe que je peux allumer et éteindre à ma guise.
- je peux attraper des livres tout seul, les choisir et avec papa ou maman on bouquine tous les soirs avant de dormir, et même un peu tout seul en douce quand j’ai décidé de ne pas dormir.
- je peux accueillir papa ou maman dans mon lit pour un petit rab’ de câlins.
- je peux me lever tout seul quand je suis réveillé et jouer sagement… mais je ne le fais 🙂 pas je préfère encore appeler papa ou maman histoire qu’ils ne prennent pas de mauvaises habitudes.
- y a un super trampoline au milieu du salon parce qu’on ne sait pas quoi faire du matelas du lit d’amis !!! Du coup j’ai appris à sauter 🙂 rebondir, on peu chahuter et aussi s’endormir tranquilou devant la télé (hein papa). Comme ce matelas a lui aussi quelques avantages ici, pour l’instant il reste là et ce n’est pas moi qui vais m’en plaindre.
Mes housses de couettes sont finalement arrivées, maman voudrait encore mettre un petit coup de peinture sur les murs et habiller le derrière de l’armoire pour y mettre des photos, images etc. Allez petite visite photographique :
-
-
Ma première sieste
-
-
Petite séparation des espaces jeux et sommeil
-
-
-
-
-
Pourquoi ce changement de chambre ? Ah oui… Je vous ai pas dit… Je vais bientôt avoir un petit frère ou une petite sœur !!! Il va d’ailleurs falloir que je partage les pages de ce blog alors je lui fais un peu de place !