Les jolies colonies de vacanceeeuuuhhh

L’été dernier maman nous avait parlé de colonie de vacances. Une espèce de centre aéré où on dort. Elle m’avait dit de ne pas m’inquiéter parce que Lucas serait avec moi. Il a fait un stage de foot l’an dernier, il sait comment ça marche. Et puis, il y a eu cette pandémie et maman avait mis ce projet de côté parce que cela semblait compliqué avec le protocole sanitaire.

Finalement, les colos ont maintenu leurs séjours et après un petit coup de fil au directeur d’un centre d’accueil dans les Vosges et un peu de persuasion auprès de papa, il a été décidé qu’un peu de grand air après ces mois enfermés ne nous ferait pas de mal. On changerait d’environnement et on verrait de nouvelles têtes.

On a proposé à Léo et Arthur de venir avec nous… pour les nouvelles têtes perdu mais avec ces deux là en plus, aucune appréhension.

Maman a fait une super valise avec mon nom sur tooouuuutes mes affaires. On s’est donné rendez-vous à la Forge et hop c’était parti pour de super vacances avec mon frère et mes cousins.

Sauf que les dortoirs, c’est pas mixte… pas-de-bol. Mais je me suis retrouvée avec deux copines… des grandes. Léo, Lucas et Arthur partageaient la même chambre. Des chambres de 3 avec salle de bains c’était confortable !

Et puis ils ont fait des groupes, les plus de 6 ans d’un côté et les moins de 6 ans de l’autre… à 5 ans et 10 mois… re-pas-de-bol. Mais je me suis quand même bien amusée parce que beaucoup d’activités étaient communes.

Comme c’était un séjour sur le thème des indiens on a fait des trucs de sioux : Totem, balades en forêt, tir à l’arc, accrobranche. J’ai appris une super chanson que je ne connaissais pas et que je n’avais jamais entendue : « un petit indien, un petit indien, Nagawika, Nagawika… 🎶 » et ben quand je l’ai chanté à maman, elle la connaissait par cœur… tata Isa aussi… mamie Blanche aussi… pour la nouveauté je repasserai ! (https://www.youtube.com/watch?v=GWnqNcwoTf8)

On a aussi visité une scierie et on a même fait une boum ! Lucas avait une amoureuse… même que Léo lui a corrigé sa lettre d’amour mais chut 🤫 personne ne doit le savoir. Bref, autant vous dire qu’après 6 jours on n’avait pas vraiment envie de repartir, d’autant que certains copains restaient 12 jours. On a laissé quelques affaires là bas (surtout les grands) si bien qu’il a fallu faire demi-tour pour aller rechercher tout ça. Léo avait laissé ses lunettes de vue cassées et Lucas la moitié de sa trousse de toilette… Histoire de faire durer le plaisir.

Hey! Je vous ai pas dit ! On a eu un petit spectacle d’un autre groupe de la colo sur le thème du cirque. L’an prochain je veux faire ça ! (Et Lucas l’escalade)