Il était une fois dans l’Ouest

Chaque année papa et maman invitent des copains pour mon anniversaire, chaque année ils préparent des petits jeux et des animations, chaque année ils espèrent qu’on pourra faire ça dans le petit jardin derrière… et chaque année il pleut.

Alors cette année maman a dit : « on trouve une activité couverte où ils organisent des anniversaires et on a rien à faire ! »

Elle a trouvé le laser game : un labyrinthe pour les petits, dans le noir avec des lumières fluos, le tout dans un décor de far west. On a chacun un pistolet (qui ne tire rien du tout) et il y a deux équipes. Sauf qu’au départ on ne choisit pas l’équipe. Quand la dame démarre la partie les pistolets s’allument en rouge ou en vert et là on connaît notre équipe. Le but est de tirer dans le pistolet des membres de l’équipe adverse, ce dernier est alors désactivé quelques secondes mais la partie continue. Il faut se cacher (on n’a pas trop réussi), il ne faut pas courir (on n’a pas trop réussi non plus)… mais qu’est-ce qu’on s’est bien amusé! Walid a perdu une chaussure qu’il a récupéré à la fin. Un gâteau, des bonbons, du coca, des cadeaux entre les deux parties… un super après-midi !

Et vous savez quoi… en plus il a fait beau !

 

Père noël, Pôle Noric

IMG_3716On dirait bien que Noël approche. Il y a des signes qui ne trompent pas…

La dernière fois qu’on est allé chez mamie elle nous a offert des calendriers de l’avent que l’on n’a pas pu entamer avant 5 dodos.

On a appris des chansons de Noël, à l’école. Comme vous pouvez le voir Romane chante moins fort à l’école qu’à la maison !

On a également fait le sapin… enfin celui du salon, celui de notre chambre à Romane et moi et celui de mamie à La forge… Le grand sur la place Stan’ c’est pas nous.

On a aussi été invité au cinéma en VIP avec le travail de papa. On est allé voir Paddington 2 et pour le 1er ciné de Romane c’était pas mal même si elle a trouvé cela un peu long. Après la projection, il y avait un buffet spécial enfant avec des crêpes, du chocolat, des brochettes de bonbons, des jus de fruit, la visite de St Nicolas. Je me suis régalé. Il y avait aussi des petits fours et du champagne pour les parents. On a passé une bonne journée.

Enfin, on avait reçu les catalogues de jouets depuis un moment mais il a fallu que l’on se décide. Romane a découpé et collé les jouets qu’elle voulait (c’est a dire à peu près tous) mais moi comme je suis grand pour la première fois j’ai écrit… oui oui avec des lettres qui forment des mots. Maman m’a fait le modèle et j’ai recopié. J’ai fait de mon mieux mais maman ne ferme pas bien les D j’ai donc cru lire un I et un C à l’envers… heureusement que tout de monde connait l’adresse du père Noël.

Sacré boulot de préparer Noël, enfin là je crois que là on est au top !

Pesctacles de fin d’année

Activités sportives obliges, la fin d’année est synonyme de spectacle (enfin plutôt démonstration)… tellement synonyme que c’était prévu le même jour pour la gym comme pour le judo ! Et oui, démonstration de judo de 14h à 16h puis gym à partir de 16h30… timing serré mais tenable… challenge accepted !

Le fameux samedi en question, papa et maman m’ont donc amené au judo pendant que papy et mamie ont gardé Romane pour la sieste. Ils ont pu assister à une démonstration commentée de ce que l’on apprend au judo et voir l’évolution des exercices en fonction de l’âge.

Pour clôturer l’après midi, une visite de St Nicolas et une médaille… ma première vraie médaille ! Et puis un goûter vite expédié parce que la suite nous attendait.

On a donc ensuite, filé à la gym où papy, mamy et Romane (toute prête) nous attendaient. Elle a elle aussi pu faire sa démonstration sur le thème du petit poucet. Il fallait déposer des balles sur un chemin puis faire tout un parcours avant de terminer en ramassant les balles.

Visite du père noël cette fois-ci et petit goûter aussi !

On a ensuite décollé pour La Forge afin de finir le WE et attaquer les vacances sur les chapeaux de roue !

Dommage, le caméscope nous a fait une blague et nous n’avons pas pu filmer autant que nous aurions voulu.

 

Fête de l’école

C’était prévu depuis longtemps, on avait répété pour faire de notre mieux et moi j’avais la pression parce que j’avais tout mon fan club : Maman, Papy, Mamie et tata Isa, Martin…. Et in extremis papa.

Ce dernier devait revenir par le train mais il a été retardé. Heureusement les grands sont passé en premier, puis les moyens, puis les petits. Et comme on est beaucoup de petits on a coupé la classe en deux et mis j’étais dans le second groupe. Et papa il est arrivé entre les deux passages de petits… ouf !

Avec Asaf, Dexter, Jade, Louise, on a fait une danse de marin avec des chapeaux bateaux en papier. J’ai bien suivi les mouvements à faire.

Ensuite on a chanté quelques chansons en terminant par une chanson spéciale pour le départ en retraite de ma maitresse Michèle (sur l’air de la mère Michèle qui a perdu son chat)

On a terminé la journée par un petit goûter dans la cour de l’école.

Maman était fière de moi !

La fête des mamans

A l’école et comme le veut la tradition nous avons préparé un petit cadeau pour la fête des mères. C’était une surprise secrète et comme je suis un petit garçon bien obéissant je n’avais rien dit. On devait attendre jusque dimanche pour offrir le cadeau et comme je suis un petit garçon bien obéissant j’ai commencé à le déballer à maman sur le trajet de retour de l’école (2 min à pieds) en chantant la chanson qu’on avait apprise. Maman en a eu la larme à l’œil (dans la rue)… Certainement parce que je suis un petit garçon bien obéissant !

Chanson de la fête des mères from Céline on Vimeo.

Lucas le roi de la gym

IMG_0003Quelle chance ! Vous vous souvenez comme je chante bien la chanson du roi Lion. Et bien figurez-vous que c’était le thème de ma représentation de fin d’année à la gym. J’ai pu être Simba le roi du royaume animal et c’est première fois qu’on voit un roi avec si peu de poil… Oh pardon ça c’est une autre chanson du film.

Il a fallu que maman prépare un costume de lion. Ambition de ressemblance à un lion revue à la baisse : Une cagoule crinière, 2 pattes à griffe, et une queue à accrocher à un pantalon que j’avais de cette couleur.

On a fait des répétitions les 3 séances précédant notre spectacle. On devait avancer vers un cerceau, faire le lion, se lever, tourner sur nous-même, refaire le lion, faire un petit train et terminer par un coucou de la main au public bref une chorégraphie complexe mais de qualité que je suis parvenu à exécuter sans trop de soucis. J’ai juste raté le train (mais ça arrive aux meilleurs même à papa)

Ensuite on a fait une démonstration de notre parcours et après un dernier coucou sous un tonnerre d’applaudissements on a rejoint les gradins !

En fait le thème du spectacle était Walt Disney et les petits ont fait la patrouille des éléphants, une autre de mes chansons préférées et pour le coup maman est bien contente de ne pas avoir eu à en découdre et recoudre avec une trompe et des oreilles d’éléphant !

Après toutes ces émotions, petits et grands ont attendu le passage du père noël qui était venu exprès pour nous apporter des bonbons.

Prêts pour noël !

Cette année on a eu pas mal de boulot pour noël parce qu’en plus de notre maison on est allé décorer la maison des Vosges. Et comme chez nous on a des décoration à ne plus savoir qu’en faire on a trouvé qu’en faire. Résultats : 3 sapins décorés (hé oui j’ai gardé celui de ma chambre) auxquels s’ajoutent des velux, une montée d’escalier, une armoire, des meubles, un village de noël et une crèche. Et voilà !