14 jours !

Aujourd’hui c’était mon deuxième semainiversaire et j’ai décidé d’être un petit garçon parfait. J’ai donc bien dormi, bien mangé… mes parents commencent à prendre le coup de main, comprendre comment je fonctionne…

Comme il faisait chaud j’ai sorti les biscotos… et on ne se moque pas s’il vous plait !

Et puis, j’ai déclaré ce samedi 30 juin comme étant la journée internationale de la risette. J’ai commencé dès le matin dans les bras de tata Isa (celle-là je crois que je me la suis mise dans la poche) et je n’ai pas arrêté de la journée c’était open-bar : sourires à volonté !

L’après-midi, maman avait envie de prendre l’air alors j’ai fait ma première place Stan’ et ma première Pep’ toujours avec des risettes… me voilà un vrai petit nancéien !

 

 

Changement de squat’, je vais crècher ailleurs

Je vous avais parlé de ma future crèche ? (ici) Bon et bien il y a un petit changement de programme…
Juste avant que je naisse maman a eu un coup de fil du CCAS de la ville auprès duquel maman avait rempli un dossier et fait des voeux sur quelques crèches municipales. On lui indique qu’une place m’est attribué à la crèche hospitalière toujours tout près de son bureau.
Du coup, mes parents ont visité chacune des deux crèches et là ça a été le dilemme :
D’un côté la petite crèche d’entreprise toute neuve au milieu des bois avec une plage horaire d’accueil réduite et figée
De l’autre la grosse structure moins jolie mais offrant une énorme souplesse sur les horaires et les vacances, me soignant si je suis malade, prenant en charge les couches et le lait et tout ça pour beaucoup moins cher que la première…
Pas évident mais finalement, après avoir fait un tableau des « pour » et des « contre », mes parents ont préféré la deuxième qui va permettre à maman de s’organiser plus facilement avec son travail, la gym, la piscine… Puisque papa pourra venir me chercher plus facilement.
Par contre, j’ai pas de photos à vous montrer pour l’instant…

Ma première sortie !

Hé oui ce blog va fatalement recenser toutes mes premières fois alors autant dire que ce n’est que le début !

Samedi, le temps était plutôt sympa… enfin autant qu’un été en Lorraine peut l’être ! Alors, mes parents ont décidé de me faire prendre un peu l’air.

Après une interro surprise sur le maniement de poussette pour papa, nous sommes donc partis pour un parc pas très loin de la maison. On s’est Installé sur l’herbe à l’ombre. C’était cool ! Hélas, le grand air moi ça m’ouvre l’appétit. Du coup, il a fallu très vite rentrer mais la sortie nous a fait le plus grand bien à tous les trois.

7 jours !

Aujourd’hui c’est mon semainiversaire, l’occasion pour moi de vous faire un petit retour sur la semaine qui vient de s’écouler.

Commençons par le commencement avec cette matinée du samedi 16 juin.

  • 7h30 Maman se réveille comme tous les autres matins. Elle a changé de lit dans la nuit pour dormir sur le clic-clac qui est dans ma chambre parce que papa avait un torticolis et ronflait.
  • 7h45 Elle file à la douche et s’aperçoit qu’elle a des douleurs dans le bas du dos « Certainement une mauvaise position dans ce vieux clic-clac »
  • 8h Maman remarque que les douleurs reviennent régulièrement et de maniére très rapproché genre toutes les 5 min… « Ça ne peut pas être des contractions… Des contractions ça arrive beaucoup plus progressivement et puis c’est méga-douloureux… là c’est pas le cas. »
  • 8h10 Papa se lève et demande à maman « – Comment ça va ? – Et bien je sais pas… » les douleurs commencent alors à devenir plus fortes et surviennent toujours toutes les 4-5min
  • 8h25 Maman appelle la clinique et décrit le problème « Écoutez madame ne vous inquiétez pas prenez vos affaires et venez, on vous attend »
  • 8h30 Maman met les dernières bricoles qu’il nous faut dans le sac. Les douleurs sont vraiment plus fortes désormais « Ça pourrait bien être des contractions… Dans ce cas… Merde elles sont déjà très rapprochées faut qu’on s’affole ». A ce moment là, maman perd un peu les pédales, n’arrive plus à réfléchir sur ce qu’il reste à prendre… Bref merdouille plein pot. Papa fait donc ce que maman demande, eau dans le petit sac, affaires de toilette dans le grand, carte vitale, classeur de suivi de la grossesse… Hop le plus important est là ! Go !
  • 8h40 On est dans la voiture. En regardant les velux de l’appart’ depuis le parking Maman dis « Tu te rends compte qu’on est deux et la prochaine fois que je reviens ici on sera sûrement 3 » oui parce qu’entre temps les contractions sont devenues très douloureuses ce qui ne laisse plus de place au doute.
  • 9h00 On arrive à la clinique. La personne à l’accueil nous fai monter directement en salle des naissances… L’administratif on verra plus tard !
  • 9h02 Maman est installée en salle de travail « Madame votre col est ouvert à 5 cm et vous avez des contractions toutes les 2 min 30 s vous arrivez in-extremis ! « – C’est trop tard pour la péridurale ? – Non bien sûr mais on va pas trainer. »
  • 9h30 Pose de la péridurale qui soulage grandement de la douleur des contractions. La sage-femme examine maman et dit alors « Ho il va être rapide cet accouchement ! On attend que le bébé descende encore un peu et ensuite vous pousserez comme on vous dira ». Oui parce que maman a suivi les cours de préparation à la naissance mais celui qui aborde l’accouchement en lui-même et la poussée est prévu pour le mardi suivant. Raté !
  • 11h25 Maman poussera sur 4 contractions (elle ratera la première mais a compris le truc pour les 3 suivantes)
  • 11h35 Je pousse mon premier cri et on me met directement sur le ventre de maman qui dit alors « et en plus il est beau ! » papa est aussi très ému. Il coupe le cordon ombilical… Étonnement, il assure lui qui n’aime pas les hôpitaux, les piqûres, la vue du sang…
  • 11h40 On me fait une beauté et quelques premiers soin. Là c’est papa qui m’accompagne.
  • 11h50 On me remet peau contre peau dans les bras de maman pour le premier gros câlin de ma vie.
  • A ce moment là, papa et maman se trouvent tout cons dans la salle « voilà c’est fait! C’est dingue si vite… Maintenant on est 3 ». Une heure plus tard une sage-femme demande si maman souhaite m’allaiter naturellement. Dans ce cas, on tente la tétée réflexe. Celle qui comme pour tout mammifère, par instinct de survie, me fait téter de manière innée… Incroyable ça marche ! Maman dit alors à Papa : « – T’as pas faim ? – Si – Ouais moi aussi ! »

Pour résumer, rapide et efficace !

J’ai passé les 4 jours qui ont suivi à la clinique. Papa et maman ont reçu tous les conseils nécessaires pour bien s’occuper de moi, changement de couche, allaitement, bain, dodo…

Là j’ai pris pour habitude de bien dormir la journée, histoire que tout le monde (papa compris) me trouve tout rose et tout mignon… Mais une fois la nuit venue… Avec maman on fait la fête. Je réclame à manger toutes les deux heures, je chouine un peu faisant écho dans le couloir aux copains qui font de même dans les autres chambres.

J’ai aussi eu pas mal de visite de la famille et des amis qui se sont en plus assez bien goupillées pour qu’avec maman on puisse se reposer. J’ai déjà été bien gâté et Maman aussi avec tout plein de bonnes choses dont elle a été privée ces derniers mois. Tata Audrey a apporté un pot de nut’, autant vous dire qu’on l’a pas ramené à la maison celui-là.

Puis la maison justement… on est rentré mercredi. J’ai découvert un nouvel environnement, une nouvelle chambre. Je n’ai pas fait d’histoire pour dormir seul et dans un lit bien plus grand que celui de la clinique. Je mange bien même si je suis un rythme un peu anarchique. Pour moi, ça roule. J’ai le caractère de mon papa je m’A-DAPTE !

Maman par contre a eu un petit passage à vide à cause de l’allaitement particulièrement douloureux au démarrage mais ça a duré 2 jours. Ça va bien mieux maintenant.

Papa est en congé alors pour l’instant mes parents se calent sur mon rythme et on s’apprivoise doucement. C’est parti pour la vie à trois !

 

 

Premier dîner à 3

Comme à la clinique le repas est servi à 18h sonnantes, maman trouvait un peu triste de manger toute seule alors que papa attendait patiemment de rentrer à la maison pour se faire un casse-croûte. Alors ce soir papa a aussi commandé un plateau repas. C’était bien plus sympa ! Enfin, j’ai quand même troublé la fête avec une grosse colère pour qu’ils s’habituent…

 

Born to be alive !

Bonjour à tous !

Après avoir surpris maman au réveil j’ai fait une arrivée fracassante ce matin du haut de mes 49 cm pour 3,090 kg. Tout le monde est en pleine forme (même papa a assuré comme un chef)
Bientôt plus de photos mais pour l’instant on se repose !

… Au fait, je m’appelle Lucas !

20120616-171620.jpg