Archives mensuelles : août 2012

Retour douloureux

Après m’avoir imposé 10h de voiture pour rentrer à la maison, mes parents m’ont emmené chez le médecin. Au programme 2 vaccins, un dans chaque cuisse, des espèces de super-cocktails pour résister à pas moins de 7 maladies dont la coqueluche, le tétanos, la diphtérie…

Heureusement je suis costaud, je n’ai pas pu retenir quelques larmes mais je n’ai pas fait de fièvre. Pour le reste de la visite, je suis en forme tout va bien… un petit 6kg300 à la pesée pour 60 cm. Oui je suis un grand modèle, on me donnerait 1 mois de plus.

Et au milieu coule une rivière

Aujourd’hui nous avons passé la journée au bord de la rivière dans la vallée de la Clarée, un endroit magnifique et verdoyant… et pour prendre l’air j’ai pris l’air ! Il y avait un de ces vents !

Ma première rando

Ayé nous voilà au grand air ! Après avoir fait les 7 heures de route, les 25 aller/retours nécessaires au déchargement de la voiture, les quelques déplacements de meubles indispensables à l’installation de mon petit lit et d’un petit coin pour me changer… nous y sommes, en VACANCES !!!

Visiblement, mes parents avaient les chaussures de rando qui les démangeaient alors on a commencé par une petite balade qui s’annonçait tranquille… seulement ils n’avaient pas fait attention au dénivelé ! Entre maman qui n’a pas fait de sport depuis presque 1 an et Papa avec 6 kg de bébé sur le ventre… et ben ils l’ont bien senti passer !

Moi, j’ai un peu senti l’odeur des sapins mais j’ai surtout fait un bon p’tit som’ ! Et puis, après tout ça on est allé boire un coup et manger une glace à Serre-Chevalier.

;

Liez beach

Je commence à avoir fait le tour d’un bon nombre de tontons et tatas… Et croyez moi y en a ! Pourtant, je n’avais pas encore eu l’occasion de rencontrer tata Vaness’ et tonton Wad’ parce qu’ils habitent loin.

Comme ils étaient de passage en Haute-Marne, on a eu l’idée d’aller faire un pique-nique au lac de la Liez avec tata Gene et tonton Kiki. C’est pas très loin de chez mes papys/mamies, chacun avait préparé un truc à manger et tata Isa, ma nounou privée, nous a accompagné. Et puis y avait des copains du coup… Ethan, Emmy et Chloé. Dès que je saurai marcher courir, j’irai jouer avec eux.

On s’est installé à l’ombre d’un arbre pour manger. Ils sont allés se baigner. Moi j’ai pas eu le droit d’y mettre ne serait-ce qu’un orteil car l’eau n’est pas très propre. Les papas ont joué au ballon… Bref, on a tous passé un bon moment! Et puis moi… Nouvel endroit + nouvelles têtes = j’étais content 🙂

[NB : Les photos sont encore sur l’appareil et il faut que maman demande si tout ce petit monde accepte d’être en ligne]

Pension complète

Ce WE mes parents étaient invités à un mariage. Au départ, il pensaient m’emmener mais comme je n’ai toujours pas de rythme fixe, que je peux pleurer très fort si j’ai faim, que je ne suis pas très patient… Cela fait de moi une espèce de bombe hurlante qui peut exploser à tout moment pas vraiment compatible avec le calme et la sérénité d’une cérémonie à l’église par exemple. Si on ajoute à cela la canicule annoncée avec des températures avoisinant les 38°C… Bref, il a été décidé en hauts lieux et après accord de la principale intéressée que je passerai le WE chez Mamie Martine et que mes parents iraient profiter pleinement de la fête. Un WE sans eux… D’la balle ! Le plan étant de partir en vacances dans la foulée, il a fallu prendre tout un tas d’affaires et ne rien oublier.

On s’y était préparé depuis deux semaines. Maman avait tiré du lait avec la machine qu’elle redoutait tant jusque là. Et puis, elle m’avait fait goûter le lait en poudre aussi de peur qu’il n’y ait pas assez. Moi le lait en poudre je l’aime autant que celui de maman, pas une goutte à côté… Ça l’énerve un peu d’ailleurs mais du coup elle a pu être complètement rassurée.

On est donc descendus sur Chaumont le vendredi histoire que je m’acclimate avant que mes parents m’abandonnent, ce qui était complètement inutile puisqu’à peine j’avais passé le pas de la porte que je souriais dans tous les sens. Dès qu’on change d’endroit et que je vois des nouvelles têtes moi je suis content ! On a fait de la piscine avec papa. Papy avait rajouté des seaux d’eau chaude pour que j’ai pas froid.
Il y a cousin Léo qui est arrivé avec tonton Auré, puis cousin Timéo avec tonton Nono… J’ai l’impression qu’il y a de la vie dans cette maison… ça déménage !

Samedi matin maman et papa se sont fait beaux et sont partis pour le mariage. On leur a fait « au revoir » depuis la terrasse… Enfin tranquille !
On a pris le bain, on est allé se promener, tata Karine est passée avec Léo… Il traîne toujours dans le coin lui, du coup il s’habitue à moi (déjà que je lui pique son lit) vivement que je marche que je puisse jouer avec lui ! On est aussi allé boire l’apéro chez Mamie Blanche. Après tout ça je suis tombé de sommeil sur mon biberon. Une sieste dans l’après-midi ?! Ah non ! Hors de question… Ce qui a un peu rassuré maman qui croyait mal faire mais si Mamie Martine n’arrive pas non plus à me faire faire la sieste c’est que c’est tout simplement impossible 🙂

Mes parents sont rentrés avec de petits yeux dimanche en milieu d’aprem. Ils ont dit qu’ils ne s’étaient pas inquiétés pour moi parce que j’étais entre de bonnes mains et qu’ils s’étaient bien amusés… Mais je suis sûr que je leur ai quand même un petit peu manqué au fond.

On a refait une trempette tous ensemble, ce qui nous a fait du bien vu la chaleur.
Bref pour résumer ce we :
– première utilisation d’un chauffe-biberon
– première nuit sans mes parents
– première piscine
– premier bib’ pas terminé (moi qui suis toujours affamé)

On va partir en vacances

Ouais, chouette !!! On va partir en vacances ! Papa n’était pas très motivé parce que, soit disant ça va pas être très marrant avec moi 🙁 mais maman a refait le coup du « j’ai envie de changer d’air, n’importe où ».. et ça a encore marché ! Je pense que la canicule annoncée a aidé papa à se décider. Direction Briançon avec une escale à Lyon !