Archives mensuelles : septembre 2012

E = mc²

Un collègue de maman lui a conseillé de me faire découvrir, parmi d’autres choses, Baby Einstein. Il faut dire qu’elle n’est pas au top sur les derniers dessins animés et programmes pour les tout-petits. Entre Trotro, Didou, T’choupi… Et puis, elle ne veut pas trop que je regarde la télé. C’est lumineux, ça bouge vite et ça énerve. Mais là Baby Einstein ça semble plus calme et vraiment adapté alors on va essayer. Ça permet de découvrir les mouvements, les sons, les musiques, les couleurs et plus tard d’apprendre à compter, les lettres etc.

Site Baby Einstein

Mon papy et moi

Mamie Blanche s’est fait opérer pour son dos lundi. Tout s’est bien passé et elle a finalement pu sortir plus tôt que prévu. Une bonne chose de faite ! Plus qu’à se remettre sur pied et bientôt elle va pouvoir me porter et je pourrai lui faire des câlins. D’autant plus que l’accès à l’hôpital m’était interdit on n’a pas pu se voir.

Seulement, Grand Papou avait lui aussi un rendez-vous médical et a du rester une journée de plus. Alors hier il est venu me chercher à la crèche avec maman. On est allé faire 2-3 boutiques pour bébés-de-3-mois-qui-grandissent-trop-vite et il m’a offert un manteau bien chaud pour l’hiver. Je lui ai fait mes plus beaux sourires de remerciement. Bon, je faisais la grimace quand on l’a essayé alors je peux pas vous montrer de photo.

Et puis on est rentré se mettre à l’abri parce qu’il a plu à seaux toute la journée et là, ho surprise, encore du foot à la télé ! Mais qu’est-ce qu’ils ont tous avec ce sport? On dirait qu’il y a que maman qui n’est pas fan.

Le lundi au soleil…

…Une météo idéale pour ma première journée complète à la crèche !

Pour l’occasion maman a étiqueté toutes mes affaires et elle m’a trouvé un joli p’tit sac pour les transporter.

En fait, je n’ai pas très bien dormi. Le stress de la rentrée sans doute 🙂 Non en fait j’ai toujours ce nez qui coule du coup je tousse et ça me réveille. Alors maman me met du pshitt dans le nez ça me réveille encore plus (ça doit aussi réveiller les voisins d’ailleurs) et après ça difficile de se rendormir. Bref c’est pour ça que je suis un peu dans le pâté sur la photo. A peine arrivé on m’a recouché ! D’ailleurs, on est arrivé un peu en retard, il faudra améliorer le timing pour demain.

 

Y avait des chats, des rats et des éléphants

Hier on est allé au zoo d’Amnéville, un très grand parc animalier avec une multitude d’espèces différentes : des lamas, des girafes, et gorilles… si vous ne l’avez jamais fait je vous le conseille. D’ailleurs vous pourrez m’y emmener de nouveau parce que là je ne vais pas me souvenir de grand choses.

On s’était donné rendez-vous devant l’entrée du parc avec les cousines de papa et toute leur famille. On était nombreux et y avait même deux gentilles jeunes filles qui se sont occupé de moi toute la journée. Elles m’ont baladé, fait des sourires… le pied ! Il faisait beau alors on a pu pique-niquer tous ensemble et on a même trouvé des micro-ondes pour réchauffer mes biberons dans la journée.

Bref, c’était très sympa et on a tous fait plein de photos. D’ailleurs vous trouvez pas que sur celle-ci y a comme un air de famille?

NB : Pour ceux qui ne connaissent pas, le titre de l’article vient de la comptine suivante

On va vers le mauvais

Vive la Lorraine ! 30°C mardi + 14°C mercredi = mon premier coup de froid !

Bon, on ne va pas parler d’un rhume j’ai juste le nez un peu bouché et je tousse. Ce qui est enquiquinant c’est que ça me réveille la nuit. Du coup, j’ai droit à une double ration de gouttes dans le nez ! beurk !

Mon premier match de foot…

… à la télé ! Viendra ensuite mon premier match à Marcel Picot, puis mon premier match en temps que joueur et enfin mon premier match au sein de l’équipe de France.

Pour l’instant papa m’a expliqué les règles et présenté les joueurs… mais ça ne m’a pas trop inspiré.

Quand j’ai faim… j’ai faim 2

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais il y a deux mois, un coup où j’avais très très faim j’avais commencé à manger papa (article ici) et bien je peux aussi m’auto-manger !!!

Maman m’a dit « Mange ta main et garde l’autre pour demain »… Moi j’obéis 🙂

Elle a d’ailleurs inventé une chanson sur le sujet :

Sur l’air de « La famille tortue »

Jamais on a vu
Jamais on ne verra
Le gentil p’tit Lu
Sauter un d’ses repas

 

Même s’il veut jouer
Ou s’il est fatigué
Jamais il ne manq’ra
Un bon grand bib’ de lait

Agleuh !

« Agleuh » est le premier mot la premiere onomatopée que je prononce et ce très souvent avec le sourire.
Ce terme multifonctions signifie à la fois « coucou, ça va ? » mais aussi « je vais bien », « je suis content » ou encore « j’ai du caca plein la couche mais ça ne me dérange pas ».
Variantes et synonyme : « aglih » et « agreuh »
Maman a commencé un Lucationnaire disponible dans la barre de menu où elle va répertorier tout ce que je dis.