Un petit pas pour l’homme

En ce dernier jour de l’année 2012 il est temps de prendre de bonnes résolutions. La mienne sera d’apprendre à marcher !!!

Pour m’aider dans cette lourde tâche maman m’a acheté de belles chaussures. En fait, j’aime bien être debout et faire la zumba c’est à dire tortiller des fesses et plier les jambes… Maman ! Interdit de me filmer ! Le problème c’est qu’en chaussettes ou en pyjama et bien je glisse. Me voici donc avec ma première paire de chaussures, pointure 17 s’il vous plaît !

Pas de gros scoop jusque là vous allez me dire… En voilà toute une histoire ! Sauf que samedi on est allé chez tata Audrey pour leur souhaiter un joyeux Noël en retard et la bonne année en avance. Et là, tata Danièle a été la première à comprendre ce que j’essayais de faire avec mes jambes et a eu l’idée de me faire avancer. Mais oui comme j’ai vu les copains faire ça à marché comme sur des baskets sous les yeux ébahis de mes parents ! Allez rien que pour vous… (Désolé tonton Nico, pas de gamelle à la fin)

A moi les steaks !

Après des mois de bavouilles et de machouillage de jouets, girafe, poing et autre chaussettes… Ça y est ma première dent a percé ! YEAH !!! Elle se situe en bas à gauche et elle est sortie sans trop de problème (ni fièvre ni fesses rouges). Je fais par contre des excuses publiques à Nathalie et Felix pour avoir cassé les oreilles de toute la famille jeudi dernier à cause de ça.

Impossible de vous donner une photo, je mets la langue, ferme la bouche, gigote… par contre tata Audrey m’a déjà offert une boite pour mettre ma dent quand elle tombera… une sombre histoire de souris j’ai pas tout compris !

6 mois… l’âge de la compote

J’ai eu 6 mois dimanche (d’ailleurs mon bulletin devrait bientôt tomber) et j’ai donc officiellement le droit de manger autre chose que du lait youhouh ! Comme vous pouvez le voir, maman ça lui démangeait le mixeur !

On a donc commencé par la compote de pomme et moi j’aime bien ça (personne n’avait de gros doutes là dessus vous allez me dire)… il m’a juste fallu un peu de temps pour comprendre qu’il fallait que j’ouvre la bouche si je voulais que la cuillère y rentre, ah ouais pas con ! J’ai déjà mangé 2 pots en 4 jours (j’ai d’ailleurs repéré des pots orange dans le frigo, ça m’a l’air bien sympa aussi !)

Sapin v2.0

Vous vous souvenez la semaine dernière j’ai aidé maman à faire mon sapin. Et bien, cette semaine on l’a un peu modifié parce que dimanche dernier, Tata m’a offert une belle boule « Mon premier Noël » (et c’est vrai que ça va être mon premier noël).

Du coup, cette boule bleu n’allait pas dans le sapin blanc et argenté. Alors on a fouillé dans les cartons et trouvé des décorations bleu ciel bien plus adaptées et même un petit nounours qui fait de la luge et un bonhomme de neige avec un seau de boules de neige.

Résultat, c’est beaucoup mieux comme ça !

 

Ma première poussée d’acné

Vendredi dernier coup de fil de la crèche à papa : « Monsieur, si vous pouviez venir chercher Lucas un peu plus tôt ce soir, il n’est pas bien on se demande s’il n’aurait pas la varicelle »… soupçons confirmés le soir même paf varicelle, re-paf bronchiolite, re-re-paf kiné respiratoire et re-re-re-paf interdit de séjour à la crèche !

Maman me garde donc à la maison cette semaine. J’ai été un peu ronchon ce WE parce que ça me démangeait et… ben en fait je ne sais pas me gratter 🙂 Et puis ça m’a un peu coupé l’appétit tout ça (oui oui vous avez bien lu, moi j’avais pas faim !) les crèmes, les sirops, les suppo, le kiné… enfin ça va déjà bien mieux et comme je vais être absent 3 semaines de la crèche (vacances) mes anticorps devraient reprendre du poil de la bête. D’ailleurs, je vais essayer de ne pas la refiler à mes cousins à Noël. Et puis j’ai pas été complètement couvert de boutons alors les photos au pied du sapin ne devraient pas être gâchées.

Bref, la varicelle… ça c’est fait !

Ma première « Luc Alphand »

Je vous ai dit qu’il avait neigé lundi ?! Et bien ce vendredi on était carrément en alerte orange ! Moi j’aime plutôt ça la neige, c’est joli, c’est tout blanc et surtout… ça rend mes parents tout fous.

Samedi il y avait quelques restes de neige alors mes parents m’ont acheté un super bolide bleu avec siège baquet et harnais de sécurité s’il vous plait. On a d’abord fait quelques tests en labo :

  • un test de stabilité : avec l’épaisseur de la combinaison je ne devrais plus bouger et être bien calé.
  • un test d’aérodynamique : mes cheveux me ralentissent un peu mais ça devrait pas jouer sur le chrono final.
  • un test de freinage : freiner ?! pas besoin.

Après le goûter (il ne faudrait pas sortir le ventre vide) mes parents m’ont emmitouflé comme jamais et nous sommes allés au parc où Maman m’a baladé dans la luge. L’air frais ça rend les joues toutes rose mais je n’avais pas froid. J’ai trouvé ça plutôt sympa. Après ces premiers test en conditions réelles il va falloir améliorer le système de téléguidage (allonger la corde de la luge)

NB : La « Luc Alphand » est une piste de ski de super G sur le domaine de Serre-Chevalier dans les Hautes Alpes

Lucas Sitting

En passant

Ce petit clin d’œil pour remercier ma tata Danièle de m’avoir gardé vendredi soir alors que maman et papa faisaient la fête. Je m’excuse de vous avoir réveillé plusieurs fois dans la nuit avec tonton… mes parents se demandent si je ne préparerais pas une petite dent…