Mon premier Anni-baptême

IMG_0987-001Cela va bientôt faire 3 mois que je vous l’ai promis, voici enfin le résumé de ma journée d’anni-baptême. Eh oui, un baptême le jour de ses 1 an ça s’appelle un anni-baptême !

Alors le truc pas très marrant c’est que j’ai été malade : 39°C de fièvre tout le WE. Du coup, je n’ai pas trop pu profiter de la journée. J’ai pas mal dormi surtout. Cependant, j’ai quand même fait bonne figure et je suis resté le plus agréable possible.

Toute la famille s’était donné rendez-vous devant l’église St Pierre et avec tonton Ludo on s’est eclipsé pour faire quelques photos avec les parrain/marraine et les papys/mamies. Par chance, il faisait un temps magnifique !

La cérémonie s’est bien passée. Mamie m’a donné des gâteaux pour patienter jusqu’au moment où, pour je ne sais quelle raison, le curé m’a versé de l’eau sur la tête. Un rituel, un cierge, des signatures, un parrain, une marraine pour un accueil dans la famille des chrétiens. Maman m’a dit qu’elle m’expliquera tout ça plus tard. Toujours est-il qu’avec 39°C de fièvre, cette petite douche fraîche m’a fait le plus grand bien.

On est ensuite allé manger dans une salle où papa et maman avaient décoré des tables, préparé un buffet. Le thème était le p’tit Lu… oui oui le biscuit. Surement, parce qu’on aime bien m’appeler « p’tit Lu » ou parce que je suis à croquer.

Presque toute la famille avait pu faire le déplacement, parfois de très loin, rien que pour cette occasion ! Et puis j’ai été gâté : une médaille, une gourmette, des couverts, un tricycle, des habits, des jouets. Encore une fois un grand merci à vous tous.

Le repas s’est terminé par une pièce montée qui représentait un moulin… de pise ! Eh oui avec la chaleur l’édifice a commencé à dangereusement pencher d’un côté alors on s’est vite dépêcher à se servir.

Tout mettre en place avant, puis tout ranger après la fête, on ne peux pas dire que le WE aura été très reposant. Avec mes parents, on remercie toutes les personnes qui nous ont donné un coup de main. De notre côté, on était bien content d’avoir posé une journée de congé lundi… on a pu aller chez le médecin : le verdict ? Une virose… que j’ai refilé à mes deux cousins au passage. Être chrétien c’est partager 😉

Vacances : Le bilan

Bilan forme et santé :

  • Des siestes d’une durée supérieure à la moyenne
  • 11 bleus
  • 2 égratignures
  • 0 microbes / fièvre
  • Une marche beaucoup plus assurée

Bilan des gens qu’on a vu pendant 3 semaines :

  • 1 arrière mamie
  • 4 papys/mamys
  • 5 tontons/tatas (dont 2 parrain/marraine)
  • 3 cousins
  • 3 copines, 1 copain
  • 15 assimilés tonton/tata (grands tonton/tata, grands cousin/cousine, amis de papa et maman)

Bilan premières fois :

  • 1er glacier
  • 1ère marmotte
  • 1ère saucisse aux choux
  • 1er jeté de caillou dans la rivière
  • 1er sandwich
  • 1er château de sable
  • 1er tour de manège

Vacances : Étape #3 – Aspiran (Hérault)

Photo 22-08-014Enfin nous avons terminé notre périple par une visite de quelques jours chez tata Vaness’, tonton Wad’ et ma copine Chloé près de Montpellier.

Nous avons eu un super temps pour profiter de leur piscine, aller se balader, aller à la plage.

Pour la plage, nous avons préféré y aller les matins, le sable et le soleil brûlent moins. Avec l’aide des papas, on a fait un super château de sable 2 places.

Chloé m’a aussi prêté ses jouets… notamment un tigrou qui saute, une cuisine et une poussette qui m’ont bien plus !

Et puis, un soir après manger, au lieu d’aller au lit on a repris la voiture pour aller à la fête foraine. Un endroit, avec des lumières, de la musique, des gens qui s’amusent… j’avais jamais vu ça. Avec Chloé et Maman on est monté dans un petit train et j’ai fait mon 1er tour de manège !!! Même pas peur !

Bref avec cette troisième étape, nous avons fait le plein de chaleur et de soleil pour tenir jusqu’à l’été prochain !

Vacances : Étape #2 – Briançon (Hautes-Alpes)

IMG_5493Après une nuit de téléportation nous avons atterri à Briançon pour la suite de nos vacances. Briançon, c’est notre petit pied à terre montagne, on y a nos petites habitudes, on aime y aller l’été et on y retournera cet hiver. Souvenez-vous j’y étais déjà allé l’an dernier du haut de mes 2 mois !

A peine arrivé on a voulu me mettre au lit. Papa et maman étaient fatigués de la route et il était 4h et demi du matin. Sauf que moi, j’avais plus sommeil et aucune envie de me recoucher… j’ai donc chahuté et râlé pas mal avant de me rendormir (on aura l’explication bien plus tard).

Après une première journée de mise en jambes dans le sac à dos à bébé, tata Audrey et tonton Ludo sont venus passer une journée avec nous. On en a profité pour aller faire une belle rando au pied du glacier blanc. C’était chouette ! Et en redescendant on a même croisé une marmotte qui est allé jusque sur les genoux de tonton. Dingue ! Elle n’était vraiment pas sauvage ! Bon techniquement je ne l’ai pas vraiment vu en fait… parce que je dormais dans le sac à dos mais c’est tant mieux parce que je l’aurais peut-être fait fuir en voulant lui faire la conversation. Le soir on a mangé de la saucisse aux choux avec des patates. J’ai trouvé ça drôlement bon ! Et puis j’étais vraiment de bonne humeur, j’arrêtais pas de courir, de chahuter, de rigoler avec tonton Ludo (on aura l’explication bien plus tard).

IMG_5486Le lendemain, pour reposer les épaules de papa, on est allé au parc avec ma grand’mamie et tata Jo. C’est quoi ce jeu où on donne du pain aux canards, aux truites et pas aux petits bébés affamés ? J’ai quand même goûté tout les morceaux et me suis difficilement résolu à en lancer quelques uns.

On a aussi fait un autre jeu marrant avec papa : Jeter des cailloux dans la rivière ! Ça ça fait rire tout le monde… oui parce que l’eau de la montagne est bien trop froide pour qu’on s’y baigne, déjà juste les pieds c’est difficile.

Et puis, tata Nathalie, et tonton Stéphane nous on fait la surprise de passer nous faire un coucou pendant leur virée en moto. Il sont donc venu manger avec tata Jo le soir même. Pendant la soirée, on leur raconte un peu ce qu’on a fait de beau de notre semaine et combien je suis plein de vie depuis que je suis là. Et là tata Jo nous dit « Ah mais c’est normal, l’air de la montagne et la plus faible teneur en oxygène ça excite les enfants » (et elle sait de quoi elle parle elle travaillait en pédiatrie à l’hôpital) – « Ha bon !!! Tout s’explique ! »

Enfin un bon bol d’air, du temps passé avec la famille, voilà qui nous a fait du bien à tout les 3. Après une dernière visite à grand’mamie nous sommes partis pour la troisième étape de nos vacances.

 

 

Vacances : Étape #1 – Chaumont (Haute-Marne)

IMG_5268Pour ces vacances nous avons pas mal « bourlingué » comme on dit.

Nous avons fait une première étape à Chaumont d’abord chez mamie Martine et papy Jean-Noël… qui étaient partis en vacances. L’idée était de sortir un peu de nos quatre murs et de profiter du jardin, des amis, des tatas, des cousins, et de la petite piscine installée derrière la maison… Mais il n’a pas fait très beau alors pour la piscine on repassera ! Par contre, on a arrosé le jardin, j’ai fait du tricycle ce qui m’a permis d’aider papa à préparer le barbecue. Côté bêtises je me suis cogné au front 2 fois à 30 min d’intervalle et au même endroit ce qui m’a valu un bel œuf pendant quelques jours. Et j’ai réussi à piquer un petit bout de pain sur la table aussi…

Et puis mes parents m’ont confié à mamie Blanche et Grand Papou pour le WE. Ces derniers étaient bien content de m’accueillir et s’étaient même équipés de nouveaux jouets pour l’occasion ! Ah oui je reconnais la musique aussi maintenant, je fais même les gestes avec mes doigts levés quand j’en entends (faudra que je vous montre ça en vidéo à l’occas’). On s’est bien amusés tout les quatre puisque tata Isa était là aussi. Papy m’a fait tourner en bourrique autour d’un arbre (non n’insistez pas je ne mettrai pas de vidéos).

Enfin, mes parents sont rentrés dimanche soir et on a aussi attendu le retour de mamy Martine et papy Jean-Noël pour un petit bisou avant de partir pour l’étape 2 de nos vacances.