Est un grand !

IMG_0421-001Eh oui, je passe dans la section des grands de la crèche la semaine prochaine !!! Bon je vous épargne les « ho il grandit trop vite mon Loulou », « que le temps passe vite », « il est où mon bébé » de maman et même le bourdon qui accompagne tout ça !

Ce que ça va changer pour moi ? Ben pas énormément de choses puisque chez les grands j’y suis déjà de 8h à 9h tous les matins. C’est là que se fait l’accueil. Je connais déjà les lieux et les nounous. Les repas et les goûters sont les mêmes… à part que le lait est servi dans un verre et non plus dans un biberon. Je vais dormir dans un lit sans barreau, mais comme c’est déjà le cas à la maison y aura pas de soucis.

Par contre, plein de nouvelles activités de grands ! Des legos, des jouets d’imitation, des livres avec des pages qui se déchirent (mais qu’il faut pas déchirer), des déguisements, de la cuisine… Mais aussi des sorties ! La ludothèque, la bibliothèque, le parc de la ville, la baby gym, l’aquarium…

J’y ai passé quelques heures cette semaine et j’ai déjà fait des gaufres et des dessins à la craie sur un grand tableau. Mon adaptation ne pose aucun problème et il paraît que je parle très bien pour mon âge ! Il ne me reste plus qu’à être propre (c’est au programme) et à savoir identifier d’autres couleurs que le bleu (et le jaune une fois sur deux)… Et je serai… [maman retient tes larmes] … prêt pour l’école !

Les champignons

La semaine dernière on est parti en vacances et pour une fois le trajet ne s’est pas fait en douce pendant mon sommeil ! Et ça c’était drôlement bien…

J’ai alors découvert l’aire d’autoroute de Jugy, plus communément appelée suppliée par plus d’une génération d’enfants ceinturés à l’arrière de voitures : « Les champignoooooons ! »

Une aire rien que pour nous avec les jeux de toutes les couleurs en forme de champignons. Des toboggans, des tunnels, des parcours… Peut aussi bien grimper dedans que glisser dessus. Et puis y a plein d’autres enfants (qui ne parlent pas forcément la même langue).

Une première halte qui a donné le ton des vacances : on s’est bien amusés !

Pour ceux qui ne connaissent pas : c’est ça !

Mes premières fringues de fille

Eh oui maintenant je pense que tout le monde a eu le temps de faire le calcul alors je vous confirme qu’ « il va y avoir du changement » comme a dit la dame au micro à bidon !

Côté équipement pour nourrisson on a ce qu’il faut à la maison : Premiers pyjamas, bodys etc. c’est bon ! Maman avait fait attention à ne pas prendre des habits et accessoires trop « garçon » pour mon grand frère au cas où…

Mais du coup, le passage dans les rayons « petites filles » donnent des envies de rose à maman qui se retient malgré tout parce que les soldes actuelles concernent essentiellement des articles d’été et moi quand je vais naître ce sera plutôt l’automne.

Cependant, elle n’a pas pu s’empêcher de me trouver un petit ensemble histoire de marquer le coup : du rose, des fleurs, des papillons et des strass… Je crois que tout y est 🙂

20140707-215452-78892238.jpg