Archives mensuelles : août 2014

A la soupe !

Il fait vraiment un temps superbe depuis bientôt 1 mois : il s’arrête parfois de pleuvoir et la température parvient même à atteindre le seuil caniculaire des 20°C (vive le mois d’août dans le nord-est !)

Bref, maman a fait la première soupe de l’hiver ! Une soupe verte accompagnée de tellement de « huuuum » de mes parents que j’ai réclamé à en goûter (eh oui pourquoi j’ai eu des carottes moi ?!) et c’était drôlement bon dans mon bidon !

Réconciliation avec les courgettes enclenchée !

Dentifrices

Vends 2 tubes de dentifrice jamais servi : Fluocaril Kids (gel rose) et Signal Kids (gel bleu) pour cause de couleur de gel non négociable ! Moi je veux du dentifrice blanc !
Du coup papa et maman hésitent à me donner ma nouvelle brosse à dents… Elle est blanche alors que l’ancienne est jaune !

IMG_0121.JPG

Niglo’

Y a 3 semaines on a fait un plein de sensations fortes en famille : mon premier Nigloland ! Une super idée de mon tonton Nono ! IMG_0890-001

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais moi dernièrement les manèges c’est pas mon truc (cf. ici). Alors avec mes parents on se demandait si c’était vraiment une bonne idée cette sortie mais on n’avait pas envie de se priver d’une journée bien sympa avec papy et mamie, mes tontons/tata et mes 3 cousins (en famille je vous disais !). Au pire je serais resté avec maman et ma petite sœur et j’aurais vérifié que mes cousins n’avaient pas trop le mal de mer. Rien que pour le voyage en bus dans la voiture de tonton Auré´ ça valait le coup !

Arrivés dans le parc assez tôt, deux poussettes et la météo de notre côté… c’était parti ! On a croisé deux énormes peluches en forme de hérisson, bien trop bizarres pour que je m’en approche. Ah non la photo ce sera sans moi !

Coté manège eh bien figurez-vous que passé le premier qui m’a fait un peu peur (pourtant j’étais avec papa et maman) j’ai fait tous ceux que j’avais le droit de faire : voitures, bateaux, camion, cheval, tracteur, canard, coquille de noix, chenille, dragon et bien sûr hérisson… Sans sourciller ! Je suis monté sur tous les véhicules/animaux/trucs imaginables et même plusieurs fois pour certains. L’avantage de partir à tout plein c’est qu’il y a toujours quelqu’un qui est partant pour monter avec moi !

Finalement on a pu profiter pleinement de la journée et rester tard… et malgré ma micro-sieste de l’après midi, j’ai bien fait attention à ce que mes cousins et moi on continue la fête dans la voiture du retour à coup de « Léo ? Tu dors ? » et de nœuds dans la ceinture. Et encore aussi chez mamie le soir… Pousse-pousse et toboggan à volonté ! Je les avais prévenu les cousins qu’une fois que je pourrais jouer avec eux on allait bien s’amuser 🙂

Y a quand même une attraction mystérieuse dans laquelle on rentre sec et d’où on ressort tout mouillé… Il faudra que j’essaie parce que ça me semble très marrant.