La gym

Photo 06-09-14 09 29 00Depuis la rentrée papa m’a inscrit à la gym ! Tous les samedis matin à 9h nous allons donc retrouver Mélissa et une trentaine de copains aussi marrants de ceux de la crèche ! On a même un bracelet qui nous donne le droit d’entrer.

La séance commence pas des jeux et des exercices à faire tous ensemble. C’est la partie que j’aime le moins car il faut suivre les consignes ! Cependant, l’autre fois il y avait de la musique j’ai trouvé ça aussi génial que le reste.Photo 06-09-015

Ensuite on a tout un parcours du combattant à faire et qui change chaque semaine. Il faut sauter, grimper, ramper, glisser… Entre tunnels, blocs de mousse, poutres, tapis et … Mon préféré… Le trampoline !!! Une fois dessus pas question d’en descendre !

On termine par un temps calme (ou pas) tous ensemble sur le tapis central. Bref, pas de quoi s’ennuyer pendant 3/4 d’heure.

Souvent apres la séance je suis cuit biscuit et comme on en profite pour aller faire les courses de fruits et légumes avec papa, je pique petit som’ en voiture.

1 mois !

Aujourd’hui j’ai eu un mois et je crois qu’il est grand temps de déclarer la période de mise en route comme officiellement terminée ! Nous avons pris du retard sur ce blog et mon frère et moi avons plein de choses à vous raconter.

Revenons sur cette journée du 9 septembre, journée qui a commencé bien tôt !

2h45 : Maman se réveille et quelque chose ne va pas, elle n’est pas comme d’habitude.

2h48 : Elle réveille papa qui lui demande si elle a des contractions mais maman semble incapable de lui répondre. Comme mon frère est né super vite, maman stresse un peu et essaie de faire attention à tous les signes qui annonceraient ma venue imminente.

IMG_0168.JPG2h50 : N’étant pas plus avancée et sous les conseils de papa, maman appelle la clinique. Elle dit à peu près n’importe quoi : « – madame, est-ce que vous avez perdu les eaux? – euh je sais pas… – si vous les aviez perdu vous le sauriez. C’est votre premier ? – Non… ». Elle parvient quand même à décrire les maigres symptômes à la dame qui a décroché et qui fini par conclure « bon prenez vos affaires, prenez votre mari et venez, comme ça vous serez rassurée »

3h00 : Après avoir encore hésité un peu maman fini par appeler tata Sandrine pour qu’elle vienne garder Lucas. Eh oui on ne dérange pas les gens à 3h du mat’ pour une fausse alerte !

3h10 : Sandrine arrive à vélo et monte les escaliers 4 à 4. Un réveil sous adrénaline !!!

3h15 : Après avoir laissé quelques consignes à tata, papa et maman filent à la clinique. Maman prendra le temps de faire une photo de la pleine lune en vitesse pour le souvenir. Ils se paieront tous les feux rouge du trajet… Ce qui, à 3h du mat’, rend maman dingue ! Oui parce qu’entre temps les contractions sont devenues douloureuses ne laissant plus aucune place au doute.

3h30 : Arrivée à la clinique.

3h40 : Une fois la paperasse faite maman arrive à l’étage des naissances : « – bonjour, je suis madame D*****, c’est moi qui vous ai appelé tout à l’heure. – Ah oui ! (Avec un sourire moqueur) – C’est vous que j’ai eu au téléphone ? – Non, mais on m’a raconté ! (Toujours le sourire moqueur) ». Elle est alors installée en salle d’accouchement.

3h50 : Monitoring et premiers examens. « Madame vous êtes dilatée à 6 cm déjà ! »

4h : 4 infirmières débarquent dans la salle et sortent le matériel, les perf’ etc., remplissent le questionnaire que maman aurait dû remplir à sa visite prévue la semaine suivante. Ça rentre, ça sort, ça s’agite dans tous les sens jusqu’à ce que l’une d’elle dise : « oui on va plus vite quand on est à 4 ! – Ah bon, faut faire vite ??? »

4h10 : Pose de la péridurale. ( Tiens maman ne peut plus bouger la jambe droite ?! IMG_0166.JPG

5h50 : L’obstétriciennne arrive, c’est celle qui a mis au monde mon grand frère, quelle coïncidence ! Marrante, elle dit alors : « Bon je termine ma garde à 6h ce serait bien qu’on fasse pas de rab’ !  »

6h03 : Aprés avoir suivi du mieux possible les instructions qu’on lui donnait maman fini par voir ma petite frimousse puis me prendre dans ses bras. La gynécologue dit alors « 6h03 ! Y a rien a recoudre… C’est bien rappelez moi pour le 3ème ! » Papa coupe le cordon à la surprise de l’infirmière qui l’avait vu moins brave face aux seringues. On nous couvre bien au chaud et c’est parti pour le premier câlin de ma vie.

6h30 : Quelques soins, quelques mesures (3kg200 pour 49cm) et un rapide nettoyage plus tard, me voilà de nouveau tout contre maman pour les premières têtées. Je prends super bien et de chaque côté ! Il faut dire que c’est l’heure du petit dej’ et une épreuve pareil ça creuse ! Quand soudain maman s’aperçoit que je saigne du ventre. La pince qui tient le cordon ombilical a sautée. Une sage-femme résout le problème rapidement et me voilà bonne pour une prise de sang le lendemain matin histoire d’être sûr que tout va bien !

On restera quelques heures en observation et papa en profitera pour avertir tout le monde de ma naissance, Sandrine ayant la primeur de la photo 🙂

On sera ensuite installées pour 3 jours dans une chambre bien douillette où Lucas viendra faire ma connaissance le soir même ! Un bisou sur le front, il semble fier et bien content… Et le fait savoir assez bruyamment !

C’est parti pour la vie à 4 !