Archives mensuelles : juin 2015

3 ans… c’est grand ?

IMG_4073  J’ai trois ans et à trois ans on sait dire quel âge on a et même le montrer sur les doigts… Alors ça si c’est pas être grand !

3 ans c’est aussi le changement ! Comme vous le savez je ne mets plus de couches et je vais bientôt aller à l’école. Alors papa et maman voulaient marquer le coup !

Les 3 ans le jour J :

J’ai commencé la journée par une tartine d’anniversaire ! Hé oui c’est original mais il ne faut pas rater le début d’une journée d’anniversaire. Et le soir, quand maman est venue me chercher il y avait dans la voiture un cadeau bien trop gros à cacher et bien trop difficile à emballer… Un super vélo avec des freins, une lumière, une sonnette et des roulettes… celui qu’on avait essayé dans le magasin avec papa la semaine précédente !

Les 3 ans à la crèche :IMG_4030

Pour marquer le coup puisque c’est mon dernier anniversaire à la crèche, maman avait préparé un joli train en cake avec des bonbons dans les wagons et elle avait tout coller avec du glaçage pour que ça tienne bien… Tous les copains étaient avec moi, on a chanté « Joyeux anniversaire » et « Happy birthday » (une autre chanson sur le même air ?! ). C’était génial et autant vous dire qu’on n’a pas ramené de restes !

Les 3 ans avec mes mamies, papys, tatas, tontons :IMG_4236-001

Le dimanche suivant on a remis ça et on en a profité pour fêter l’anniversaire de papa, de mamie et de mariage de mes parents ! On avait réunit tout le monde chez mamie Blanche pour une repas de famille par une belle journée ensoleillée et pas caniculaire. J’ai pu jouer avec les cousins et on a soufflé les bougies sur un gros gâteau… au moins 4 fois ! Côté cadeaux j’ai encoe été gâté : des jeux d’extérieurs (raquettes balles volants), des playmobiles…

Je profite de ses lignes pour vous remercier tous très fort !

Bientôt les bons-points

Je viens d’avoir trois ans et il paraît que je suis grand maintenant… Enfin trop grand pour la crèche en tout cas. Alors en septembre je vais aller à l’école ! Et ça tombe bien parce que de ce qu’on m’en a dit ça a l’air super. Et puis j’ai bien envie d’un sac à dos bleu.

237515tchoupi5bisAlors papa m’a inscrit à l’école qui est juste en face de chez nous. Et la maîtresse m’a invité à venir voir comment c’était. Alors un vendredi avec maman nous sommes allé faire un tour de reconnaissance. Et pour cela elle m’avait bien briefé : il fallait que je sois bien sage sinon la maîtresse ne m’accepterait pas.

On est arrivé vers 9h pour l’accueil. Dans la salle il y avait la maîtresse, une jeune fille et un monsieur pour surveiller. On a fait le tour de la salle principale et de la salle de sieste-et-rallye-tricycle (vous avez compris à quoi sert cette dernière). Il y avait vraiment plein de choses dans la salle de classe, je ne savais pas par où commencer : un coin pâte-à-modeler, un coin avec une maison (poupée, cuisine, établi, fer à repasser et plein de trucs que j’ai oublié), un coin avec de quoi dessiner (feuilles, tableau, craie, crayons), un coin où était préparé un atelier de peinture pour la suite de la matinée… IMG_4523Et au milieu de tout ces coins une table avec des jeux de logique (qui changent chaque jour). Là il y avait entre autres des carrés et des triangles aimantés qui permettaient de faire des cubes et des pyramides… Vraiment bien.

Quand la maîtresse a tapé dans ses mains j’ai aidé à ranger et je suis allé m’assoir avec les autres enfants dans le dernier coin où il y avait des petites chaises disposées en rond. Là on s’est dit bonjour et la maîtresse m’a présenté aux autres. Elle m’a demandé quel âge j’avais. Je lui ai répondu « 3 ans » et lui ai parlé de cadeaux et j’ai un peu dérivé sur le père noël tout ça. Puis ils ont chanté une chanson que je ne connaissais pas (une histoire de jument et de joie de vivre). Alors la maîtresse m’a demandé si je connaissais « la souris verte » et elle a proposé qu’on la chante tous ensemble. Mais je l’ai interrompu et lui ai demandé à chanter tout seul. On l’a donc chanté 2 fois et à la fin est apparue une vraie souris verte ! La maîtresse a dit que j’étais prêt pour l’école et que j’allais bien m’amuser. Examen d’entrée réussi !

La maîtresse va m’envoyer une lettre pendant les vacances pour que je n’oublie pas la rentrée. Il ne me faudra plus qu’à trouver un doudou de l’école… On ne peux résolument pas aller à l’école avec un doudou qui s’appelle « doudou de la crèche » !

Ouistitiiiiiii

Quand on a deux loustics et qu’on veut prendre une beeelle photo c’est super compliqué… presque impossible ! Y en a toujours un qui tourne la tête, qui ferme les yeux, qui sourit pas, qui bouge… qui veut prendre la photo…

La solution : Prendre plusieurs photos et c’est vous qui triez.

Pele-mele-2