Archives mensuelles : décembre 2015

Lucas le roi de la gym

IMG_0003Quelle chance ! Vous vous souvenez comme je chante bien la chanson du roi Lion. Et bien figurez-vous que c’était le thème de ma représentation de fin d’année à la gym. J’ai pu être Simba le roi du royaume animal et c’est première fois qu’on voit un roi avec si peu de poil… Oh pardon ça c’est une autre chanson du film.

Il a fallu que maman prépare un costume de lion. Ambition de ressemblance à un lion revue à la baisse : Une cagoule crinière, 2 pattes à griffe, et une queue à accrocher à un pantalon que j’avais de cette couleur.

On a fait des répétitions les 3 séances précédant notre spectacle. On devait avancer vers un cerceau, faire le lion, se lever, tourner sur nous-même, refaire le lion, faire un petit train et terminer par un coucou de la main au public bref une chorégraphie complexe mais de qualité que je suis parvenu à exécuter sans trop de soucis. J’ai juste raté le train (mais ça arrive aux meilleurs même à papa)

Ensuite on a fait une démonstration de notre parcours et après un dernier coucou sous un tonnerre d’applaudissements on a rejoint les gradins !

En fait le thème du spectacle était Walt Disney et les petits ont fait la patrouille des éléphants, une autre de mes chansons préférées et pour le coup maman est bien contente de ne pas avoir eu à en découdre et recoudre avec une trompe et des oreilles d’éléphant !

Après toutes ces émotions, petits et grands ont attendu le passage du père noël qui était venu exprès pour nous apporter des bonbons.

Prêts pour noël !

Cette année on a eu pas mal de boulot pour noël parce qu’en plus de notre maison on est allé décorer la maison des Vosges. Et comme chez nous on a des décoration à ne plus savoir qu’en faire on a trouvé qu’en faire. Résultats : 3 sapins décorés (hé oui j’ai gardé celui de ma chambre) auxquels s’ajoutent des velux, une montée d’escalier, une armoire, des meubles, un village de noël et une crèche. Et voilà !

C’est pas moi qui fait le cirque

Pendant les vacances, papa et maman m’ont fait une belle surprise… en fait deux même !

La première c’était la fête foraine d’automne qui se tenait à la pépinière et comme je suis un grand maintenant j’ai pu faire beaucoup d’attraction, dont un palais du rire et 2 tours de toboggan géant. Le signe que je suis grand c’est que je monde tout seul, je donne mon ticket à la dame, j’écoute ce qu’on m’explique et je ne pleure plus quand je descend du manège… ce qui n’exclue tout de même pas la petite colère au moment de rentrer à la maison. Ça a été l’occasion pour Romane de faire son baptême de manège… elle vous racontera.

Mega toboggan from Céline on Vimeo.

La seconde surprise c’était le cirque… et ça ils avaient bien gardé la surprise mes parents. C’est seulement en arrivant sur place et en voyant les camions avec les châteaux de cirque (chapiteaux vous dira maman) que j’ai compris. Après un bisou à papa et Romane qui se sont contenté de la ménagerie nous sommes entrés sous la grosse tente avec Maman…

On a alors assisté à un spectacle somptueux avec des artistes aussi doués les uns que les autres, des équilibristes, des trapézistes etc et un véritable orchestre. Je n’ai pas décroché mes yeux de la piste et j’en ai pas manqué une miette. Du côté des animaux il y avait des perroquets, des éléphants, des lions et des chevaux. Et alors, le clou du spectacle, des moto dans une cage en forme de boule géante qui tournaient à toute vitesse sans se rentrer dedans… ils on été jusqu’à 9 motos à l’intérieur et, comme si ça suffisait pas, d’autres motos qui sautaient pas dessus la boule impressionnant !

Et puis on a mangé des portes-cordes à l’entracte.

Les portes-cordes from Céline on Vimeo.

Par contre j’ai une petite réclamation à faire, j’ai attendu les clowns tout le spectacle mais ils ne sont jamais venus. Il y avait bien deux mecs marrants entre les numéros, dont un qui a quand même descendu les gradins en ski pour se casser la binette en arrivant en bas mais ils n’avaient pas de nez rouge alors ça c’est pas des vrais clowns !