Archives mensuelles : février 2016

Tout schuss

Mercredi mamie Martine et papy Jean-noël sont venus me chercher pour m’emmener au ski avec tonton Aurélien, Léo et Arthur. Pour vous raconter mes vacances je vais essayer un nouveau truc : le reportage en direct.

Jour 0

Quelques valises à boucler une visite chez mamie Blanche et papy Michel, un dernier briefing avec Léo et Arthur et un test de chargement de la grosse voiture énorme énorme de tonton Aurélien. Et pour finir un dernier coup de fil à maman, papa et Romane pour leur dire que « je ne reviendrai plus du tout du tout »

Jour 1

 
Après une petite colère chez la coiffeuse de mamie avant le départ on a pris la route pour Briançon. On était tout excité et du coup avec les cousins si on additionne ce que l’on a dormi tout les 3 on doit à peine dépasser l’heure ! Mamie a dit qu’elle aurait dû mettre des boules quies… Et une fois arrivés (vers 16h30) on a fait les fous avec Léo, on a fait la bagarre semblant ce qui nous a valu notre première punition. Je crois qu’il est grand temps pour nous d’aller nous fatiguer défouler un peu et de goûter l’air pur de la montagne

Jour 2 

On a aidé papy et tonton Auré à monter un tout nouveau lit à étage (petite colère pour dormir en haut mais c’est non négociable c’est le plus grand qui dort en haut).

Et puis on est allé vérifier l’équipement…

  
Jour 3

Premier jour de ski ! Ça s’est plutôt bien passé, super. Mais il a neigé et au bout de deux heures j’étais un peu fatigué alors j’ai regardé les copains faire. Et à midi autant vous dire que j’avais la grosse dalle ! Après une bonne sieste j’étais en pleine forme pour retourner jouer dans la neige mais avec Arthur cette fois.

   
  
Jour 4

Premier jour de soleil ! Je commence à maîtriser le ski. Mamie me trouve capricieux, entre autre parce qu’elle n’a pas voulu qu’on refasse du ski après la luge, parce que je voulais des moufles comme Léo et Arthur…

img_7357.jpegimg_7356.jpeg

Lucas à l’ESF 1 from Céline on Vimeo.

Lucas à l’ESF 2 from Céline on Vimeo.

Jour 5

Cet après-midi après donc le ski puis la sieste… Papy et mamie nous ont emmenés à la piscine. Il y avait beaucoup de monde alors il a fallu être patient avant de pouvoir entrer mais une fois à l’intérieur on s’est bien amusés, on a fait des plongeons et tout. Avec tout ça on va être de grands sportifs… Mais je vous cache pas qu’on commence à fatiguer ! Je pense qu’on devrait dormir un peu plus sur le trajet du retour qu’à l’aller 🙂

Jour 6

En fait quand on rentre du ski, tous les midis on passe devant ce restaurant à hamburger que tous les enfants adorent et aujourd’hui on s’y est arrêté ! SUPER !

 

Jour 7

Gare au loup !  Hé oui les cours de ski touchent à leur fin et j’ai eu une médaille. Jour 8

Après avoir déneigé une dernière fois la voiture, tonton a chargé le coffre de toit et la grosse voiture énorme énorme et nous sommes rentrés à Chaumont la tête pleine de souvenirs.

J’ai vu rapidement mes parents qui étaient descendu déposer Romane pour la deuxième semaine des vacances… qui du coup s’annonce elle aussi haute en couleur !