…ça farte !

J’ai de la chance, cette année j’ai été 2 fois au ski. La première fois avec mamie pendant les vacances et cette fois avec mes parents. Il a neigé 60 cm la veille de notre arrivée puis grand soleil toute la semaine alors si on met de coté les bouchons qu’on a eu à l’aller et au retour… toutes les conditions étaient réunies pour que l’on passe une super semaine !

Romane a fait de la luge mais je crois que l’année prochaine elle va elle aussi pouvoir commencer à skier. Elle restait avec papa le matin pendant qu’on allait skier avec maman. On se rejoignait pour manger au soleil et ensuite on allait à la sieste l’après-midi pendant que papa skiait à son tour.

J’ai donc été à l’école de ski tout les matins avec un moniteur super sympa, et champion de ski puisqu’il s’appelait Lucas comme moi. J’ai bien progressé, fini le club piou piou ! Je sais maintenant prendre le tire-fesse, freiner et un peu tourner. Du coup, je peux descendre des pistes verte avec maman. D’ailleurs j’en ai fait une bonne à maman : j’ai oublié de freiner en bas d’une piste. Maman pensait que le filet m’arrêterait mais au lieu de ça j’ai tout embarqué pour aller m’enfoncer dans 50 cm de neige un peu plus bas… emmêlé dans le filet, le piquet, les mouffles… Il a fallu que maman déchausse pour me sauver, que je déchausse pour sortir, qu’on remonte sur la piste, qu’on retire la neige de partout, qu’on tape nos bottes pour pouvoir rechausser, qu’on replante le piquet et remette le filet discretos… cette blague nous aura pris au moins 1/4 d’heure !

Pour le reste on s’est bien amusé, je vous laisse juger.