Archives mensuelles : mai 2016

La fête des mamans

A l’école et comme le veut la tradition nous avons préparé un petit cadeau pour la fête des mères. C’était une surprise secrète et comme je suis un petit garçon bien obéissant je n’avais rien dit. On devait attendre jusque dimanche pour offrir le cadeau et comme je suis un petit garçon bien obéissant j’ai commencé à le déballer à maman sur le trajet de retour de l’école (2 min à pieds) en chantant la chanson qu’on avait apprise. Maman en a eu la larme à l’œil (dans la rue)… Certainement parce que je suis un petit garçon bien obéissant !

Chanson de la fête des mères from Céline on Vimeo.

Naissance Martinale

Le WE du bonheur : Samedi tata Emma et tonton Vincent se sont mariés… et dimanche matin trèèèèèès tôt Martin est né !

Martin c’est le bébé que tata Isa avait dans son bidon. Youhouh un cousin en plus (ça fait 4 en tout) ! Et Romane est toujours la seule fille.

Bienvenue dans cette famille petit cousin Martin ! Mange bien pour prendre des forces, pour que tu puisses résister aux éventuels microbes qu’on pourrait te ramener afin qu’on puisse se voir et faire connaissance autour d’un bib’. J’ai quelques bonnes blagues à t’apprendre.

IMG_8024En attendant tout ces évènements, ça soulève des interrogations. Après tata Audrey, maintenant tata Isa et j’ai deux autres tatas qui ont des bidons qui poussent… Comment les bébés ils rentrent dans les ventres des mamans et comment ils en sortent ??? Si je recroise entre ce que je sais et les informations qu’on m’a donné : il faut avoir un amoureux et hop si on veut on a un bébé et il grandit tout doucement dans le bidon et après quand le ventre risque d’exploser il faut aller à l’hôpital et on ouvre le ventre par un trou au nombril et on sort le bébé. Ouais ça tient la route !