Archives mensuelles : décembre 2016

Mes premiers skis… roses !

Entre noël et nouvel an mes parents ont décidé d’aller prendre l’air à Briançon.

Soleil (beaucoup) et neige (pas beaucoup), rien de tel pour recharger les batteries.

L’occasion pour moi de chausser pour la toute première fois une paire de ski !

Le loueur a donc déniché la plus petite paire de chaussures de la boutique mais aussi la plus belle (et la plus rose) des paires de skis ! Un équipement que j’ai immédiatement adopté et adoré.

J’étais trop petite pour que l’on m’inscrive à l’école de ski alors comme Lucas au même âge j’ai fait mes premières descentes avec Papa et Maman et devinez quoi… comme Lucas… j’ai trouvé ça Gé-nial !

Je vous laisse en juger par vous-même dans la vidéo.


Premieres descentes Romane ski from Céline on Vimeo.

Pesctacles de fin d’année

Activités sportives obliges, la fin d’année est synonyme de spectacle (enfin plutôt démonstration)… tellement synonyme que c’était prévu le même jour pour la gym comme pour le judo ! Et oui, démonstration de judo de 14h à 16h puis gym à partir de 16h30… timing serré mais tenable… challenge accepted !

Le fameux samedi en question, papa et maman m’ont donc amené au judo pendant que papy et mamie ont gardé Romane pour la sieste. Ils ont pu assister à une démonstration commentée de ce que l’on apprend au judo et voir l’évolution des exercices en fonction de l’âge.

Pour clôturer l’après midi, une visite de St Nicolas et une médaille… ma première vraie médaille ! Et puis un goûter vite expédié parce que la suite nous attendait.

On a donc ensuite, filé à la gym où papy, mamy et Romane (toute prête) nous attendaient. Elle a elle aussi pu faire sa démonstration sur le thème du petit poucet. Il fallait déposer des balles sur un chemin puis faire tout un parcours avant de terminer en ramassant les balles.

Visite du père noël cette fois-ci et petit goûter aussi !

On a ensuite décollé pour La Forge afin de finir le WE et attaquer les vacances sur les chapeaux de roue !

Dommage, le caméscope nous a fait une blague et nous n’avons pas pu filmer autant que nous aurions voulu.