Archives mensuelles : mars 2017

Première étoile

Moi le ski j’aime bien ça, et l’ESF je ne rechigne jamais pour y aller d’autant plus que maintenant je file sur les pistes vertes et bleues. C’est ça d’aller au ski deux fois par an, on fait des progrès rapidement !

Tant et si bien qu’en mars je me suis retrouvé avec des copains bien plus grands que moi dans un groupe de première étoile. Comme je suis plus petit, je n’ai pas la même force dans les jambes déjà, mais surtout je n’ai pas la même attention et la même concentration que mes camarades. Et puis j’aime bien parler et rigoler… autrement dit, faire un peu le bazar. Bref tout ça pour dire que maman m’avait prévenu, peut-être que je n’aurais pas ma première étoile du 1er coup, que ce ne serait pas grave, qu’il fallait que je fasse de mon mieux c’est tout. Et finalement, surprise je l’ai eue ! Ce qui n’a pas été le cas de tous les enfants du groupe.

Pour arroser ça, on a descendu une piste rouge avec maman qui adore me faire la conversation sur les télésièges… ou peut-être que c’est l’inverse…

La médaille, le diplôme tout ça c’est bien mais le plus génial… ce que j’espère depuis 2 ans, ce qui est autorisé à la 2ème étoile… je vais avoir des bâtons, YEAH !!!

Pendant ce temps là Romane a développé le concept du ski-goûter : une descente, un gâteau, une descente, un gâteau etc.