Père noël, Pôle Noric

IMG_3716On dirait bien que Noël approche. Il y a des signes qui ne trompent pas…

La dernière fois qu’on est allé chez mamie elle nous a offert des calendriers de l’avent que l’on n’a pas pu entamer avant 5 dodos.

On a appris des chansons de Noël, à l’école. Comme vous pouvez le voir Romane chante moins fort à l’école qu’à la maison !

On a également fait le sapin… enfin celui du salon, celui de notre chambre à Romane et moi et celui de mamie à La forge… Le grand sur la place Stan’ c’est pas nous.

On a aussi été invité au cinéma en VIP avec le travail de papa. On est allé voir Paddington 2 et pour le 1er ciné de Romane c’était pas mal même si elle a trouvé cela un peu long. Après la projection, il y avait un buffet spécial enfant avec des crêpes, du chocolat, des brochettes de bonbons, des jus de fruit, la visite de St Nicolas. Je me suis régalé. Il y avait aussi des petits fours et du champagne pour les parents. On a passé une bonne journée.

Enfin, on avait reçu les catalogues de jouets depuis un moment mais il a fallu que l’on se décide. Romane a découpé et collé les jouets qu’elle voulait (c’est a dire à peu près tous) mais moi comme je suis grand pour la première fois j’ai écrit… oui oui avec des lettres qui forment des mots. Maman m’a fait le modèle et j’ai recopié. J’ai fait de mon mieux mais maman ne ferme pas bien les D j’ai donc cru lire un I et un C à l’envers… heureusement que tout de monde connait l’adresse du père Noël.

Sacré boulot de préparer Noël, enfin là je crois que là on est au top !

Visite au travail de tata Karine

IMG_3707Personne ne sait comment c’est arrivé. Je ne faisait pas l’andouille, maman était à côté et pourtant… j’ai fait un vol plané dans la table basse du salon de mamie Martine, mais façon atterrissage forcé en pleine vitesse.

Un œuf énorme a immédiatement poussé sur mon front alors par précaution on est allé faire un tour aux urgences avec Maman et Mamie qui étaient aussi inquiètes l’une que l’autre.

On n’y est pas resté longtemps et finalement plus de peur que de mal, on m’a juste mis un peu de colle sur la plaie pour cicatriser et beaucoup à coté par maladresse. On m’a tout de même réveillée toutes les deux heures la nuit qui a suivi pour vérifier mes réflexes… ou mon humeur sortie du sommeil…. grrr ! La table non plus n’a pas eu de séquelles, ouf !

Le lendemain je faisais la danseuse comme si de rien n’était.