Skate sous haute protection

Enfin… ça faisait trois ans que j’en réclamais un… Et maman disait « d’abord la trottinette », « quand tu sauras faire du vélo sans roulettes », »d’abord les patins à roulette », « quand Romane ne fera plus de caprices », « quand papa ramassera ses chaussettes » etc.

Heureusement mon copain Walid a mis fin à tout cela et m’a offert un skateboard pour mon anniversaire ! Maman s’était retrouvée à court d’arguments quand la maman de Walid lui a demandé son accord préalable, Gagné ! Par contre elle a vite complété mes équipements de protection.

Breaking tooth

La dent est tombée !

Et la souris est passée comme prévu !

Par contre je ne sais pas si vous avez vu mais la dent neuve était déjà sortie derrière… c’est un peu le cirque dans ma bouche alors maman m’a amené chez un dentiste super sympa qui nous a dit que ce n’était pas grave et qu’elle allait sûrement avancer toute seule, mais aussi que mes dents étaient bien brossées et que j’avais le droit de jouer avec mes autres dents qui bougent. Plus vite elles tombent mieux c’est ! Enfin faudrait pas que ça m’empêche de manger quand même…

La gaufre du mercredi

Les mercredis avec maman on a notre petit rituel pendant que Lucas est à la musique : Une gaufre sur la place Stan’ et un jus d’abricot au café qui fait l’angle. Le patron sait même à l’avance ce que l’on va commander.

Ce mercredi, il s’est enfin arrêté de pleuvoir (il pleut tellement en ce moment que c’est inondé partout) alors on est parti un peu plus tôt pour prendre un peu l’air doux et permettre à Lucas d’avoir une gaufre lui aussi. On n’en a pas laissé une miette vous nous connaissez !

Première étoile

Moi le ski j’aime bien ça, et l’ESF je ne rechigne jamais pour y aller d’autant plus que maintenant je file sur les pistes vertes et bleues. C’est ça d’aller au ski deux fois par an, on fait des progrès rapidement !

Tant et si bien qu’en mars je me suis retrouvé avec des copains bien plus grands que moi dans un groupe de première étoile. Comme je suis plus petit, je n’ai pas la même force dans les jambes déjà, mais surtout je n’ai pas la même attention et la même concentration que mes camarades. Et puis j’aime bien parler et rigoler… autrement dit, faire un peu le bazar. Bref tout ça pour dire que maman m’avait prévenu, peut-être que je n’aurais pas ma première étoile du 1er coup, que ce ne serait pas grave, qu’il fallait que je fasse de mon mieux c’est tout. Et finalement, surprise je l’ai eue ! Ce qui n’a pas été le cas de tous les enfants du groupe.

Pour arroser ça, on a descendu une piste rouge avec maman qui adore me faire la conversation sur les télésièges… ou peut-être que c’est l’inverse…

La médaille, le diplôme tout ça c’est bien mais le plus génial… ce que j’espère depuis 2 ans, ce qui est autorisé à la 2ème étoile… je vais avoir des bâtons, YEAH !!!

Pendant ce temps là Romane a développé le concept du ski-goûter : une descente, un gâteau, une descente, un gâteau etc.

Apéro, vidéo, dodo

Parfois, quand on a été sage ou à peu prés… papa et maman nous prévoient un apéro dînatoire. Un apéro sur la table du salon avec que des choses qu’on aime : des morceaux de fromage, des mini-knack, des tomates cerises ou des carottes à tremper, de l’ice-tea… et un grand dessin animé ! Génial ! Une soirée parfaite. D’ailleurs, l’option apéro « spécial enfants » est également appliquée quand le plan apéro « spécial parents tranquilles » est en vigueur.