Mon premier plateau des U7

Et voilà, premier samedi de matchs sous le soleil. Des matchs gagnés, d’autres perdus… comment ça on joue collés les uns au autres ? Les adversaires aussi… J’ai mis deux buts, dont un à la suite d’une très belle action. J’ai rencontré quelques difficultés face à l’équipe de Jarville. Pas de bol, j’étais dans les cages. Bon sang qu’ils étaient forts! J’ai pris quatre buts mais j’en ai arrêté au moins huit. Et vous savez combien je n’aime pas perdre, je n’ai pas pu m’empêcher de verser quelques larmes. L’entraîneur de l’équipe adverse est venu me féliciter. Et notre entraineur a remonté le moral des troupes pour le match suivant.

Mais la chose la plus importante c’est que j’avais un fan-club : papa, maman, Romane, tata Isa, Martin… oui maman n’a jamais autant supporté une équipe de foot que ce samedi. Bon il faudrait qu’elle apprenne un peu les règles.

Chaussage de crampons !

Enfin, mon premier entraînement de foot !Il faut croire que j’ai été bien sage cet été puisque c’était la condition.

En plus le plan est parfait. C’est le centre aéré qui m’emmène en bus et qui vient me récupérer, ce qui permet à Romane de surveiller la sieste de Maman.

Pour l’occasion papa avait posé son après-midi pour venir me voir. Les entraîneurs sont débutants, jeunes mais cools et moi je m’éclate et c’est bien le principal !

En plus, la bonne surprise c’est que Walid et Ernesto se sont inscrits aussi. Le début d’une belle histoire sportive !

Romane ou la relève au judo

J’ai claqué une bise à Michel, enfilé mon kimono (enfin celui que Lucas ne met plus), j’ai mis mes tongs et j’ai pris le chemin du tatami. Depuis le temps que j’attendais ça ! Mon premier entraînement de Judo ! La tortue, le verre de terre, le tronc d’arbre… ça me plaît bien.

« – Et toi Lucas tu te réinscris ?

– Non je fais du foot.

– pff file ! »

C’est la rentrée de Lucas au CP

Ça y est, à peine rentré de Corse il a fallu qu’on reprenne le chemin de l’école. Question motivation, mes parents et Lucas frôlaient le niveau 0… mais quand il faut il faut.

Avec maman on a d’abord accompagné Lucas au CP. On a retrouvé « la bande » Pierre-Alix, Aloïs, Ernesto, Walid, Mathilde… Et les petites sœurs et les petits frères de mon âge.

Le maître de Lucas nous a fait visiter la classe, la maîtresse de Lucas a dit des trucs que personne n’a compris. Mais Lucas a suivi les copains, si bien qu’il a fini pour nous semer jusqu’à ce qu’on se fasse mettre à la porte par le maître.

Ensuite c’était le tour des maternelles. On a retrouvé la bande #2 Annaé, Laura, Yacine, Jules (la relève des p’tits frères et des p’tites soeurs). Mais là, surprise, il y a des moyens dans les 3 classes… du coup et bien la bande est éclatée et mon grand copain Jules n’est plus dans ma classe. Snif 😭

Bon heureusement qu’on se voit à la cantine et qu’on tombe souvent sur lui au parc. 😍

Breaking tooth

La dent est tombée !

Et la souris est passée comme prévu !

Par contre je ne sais pas si vous avez vu mais la dent neuve était déjà sortie derrière… c’est un peu le cirque dans ma bouche alors maman m’a amené chez un dentiste super sympa qui nous a dit que ce n’était pas grave et qu’elle allait sûrement avancer toute seule, mais aussi que mes dents étaient bien brossées et que j’avais le droit de jouer avec mes autres dents qui bougent. Plus vite elles tombent mieux c’est ! Enfin faudrait pas que ça m’empêche de manger quand même…

La gaufre du mercredi

Les mercredis avec maman on a notre petit rituel pendant que Lucas est à la musique : Une gaufre sur la place Stan’ et un jus d’abricot au café qui fait l’angle. Le patron sait même à l’avance ce que l’on va commander.

Ce mercredi, il s’est enfin arrêté de pleuvoir (il pleut tellement en ce moment que c’est inondé partout) alors on est parti un peu plus tôt pour prendre un peu l’air doux et permettre à Lucas d’avoir une gaufre lui aussi. On n’en a pas laissé une miette vous nous connaissez !