Archives de l’auteur : Céline

La gaufre du mercredi

Les mercredis avec maman on a notre petit rituel pendant que Lucas est à la musique : Une gaufre sur la place Stan’ et un jus d’abricot au café qui fait l’angle. Le patron sait même à l’avance ce que l’on va commander.

Ce mercredi, il s’est enfin arrêté de pleuvoir (il pleut tellement en ce moment que c’est inondé partout) alors on est parti un peu plus tôt pour prendre un peu l’air doux et permettre à Lucas d’avoir une gaufre lui aussi. On n’en a pas laissé une miette vous nous connaissez !

Première étoile

Moi le ski j’aime bien ça, et l’ESF je ne rechigne jamais pour y aller d’autant plus que maintenant je file sur les pistes vertes et bleues. C’est ça d’aller au ski deux fois par an, on fait des progrès rapidement !

Tant et si bien qu’en mars je me suis retrouvé avec des copains bien plus grands que moi dans un groupe de première étoile. Comme je suis plus petit, je n’ai pas la même force dans les jambes déjà, mais surtout je n’ai pas la même attention et la même concentration que mes camarades. Et puis j’aime bien parler et rigoler… autrement dit, faire un peu le bazar. Bref tout ça pour dire que maman m’avait prévenu, peut-être que je n’aurais pas ma première étoile du 1er coup, que ce ne serait pas grave, qu’il fallait que je fasse de mon mieux c’est tout. Et finalement, surprise je l’ai eue ! Ce qui n’a pas été le cas de tous les enfants du groupe.

Pour arroser ça, on a descendu une piste rouge avec maman qui adore me faire la conversation sur les télésièges… ou peut-être que c’est l’inverse…

La médaille, le diplôme tout ça c’est bien mais le plus génial… ce que j’espère depuis 2 ans, ce qui est autorisé à la 2ème étoile… je vais avoir des bâtons, YEAH !!!

Pendant ce temps là Romane a développé le concept du ski-goûter : une descente, un gâteau, une descente, un gâteau etc.

Apéro, vidéo, dodo

Parfois, quand on a été sage ou à peu prés… papa et maman nous prévoient un apéro dînatoire. Un apéro sur la table du salon avec que des choses qu’on aime : des morceaux de fromage, des mini-knack, des tomates cerises ou des carottes à tremper, de l’ice-tea… et un grand dessin animé ! Génial ! Une soirée parfaite. D’ailleurs, l’option apéro « spécial enfants » est également appliquée quand le plan apéro « spécial parents tranquilles » est en vigueur.

Mes premiers skis… roses !

Entre noël et nouvel an mes parents ont décidé d’aller prendre l’air à Briançon.

Soleil (beaucoup) et neige (pas beaucoup), rien de tel pour recharger les batteries.

L’occasion pour moi de chausser pour la toute première fois une paire de ski !

Le loueur a donc déniché la plus petite paire de chaussures de la boutique mais aussi la plus belle (et la plus rose) des paires de skis ! Un équipement que j’ai immédiatement adopté et adoré.

J’étais trop petite pour que l’on m’inscrive à l’école de ski alors comme Lucas au même âge j’ai fait mes premières descentes avec Papa et Maman et devinez quoi… comme Lucas… j’ai trouvé ça Gé-nial !

Je vous laisse en juger par vous-même dans la vidéo.


Premieres descentes Romane ski from Céline on Vimeo.

Pesctacles de fin d’année

Activités sportives obliges, la fin d’année est synonyme de spectacle (enfin plutôt démonstration)… tellement synonyme que c’était prévu le même jour pour la gym comme pour le judo ! Et oui, démonstration de judo de 14h à 16h puis gym à partir de 16h30… timing serré mais tenable… challenge accepted !

Le fameux samedi en question, papa et maman m’ont donc amené au judo pendant que papy et mamie ont gardé Romane pour la sieste. Ils ont pu assister à une démonstration commentée de ce que l’on apprend au judo et voir l’évolution des exercices en fonction de l’âge.

Pour clôturer l’après midi, une visite de St Nicolas et une médaille… ma première vraie médaille ! Et puis un goûter vite expédié parce que la suite nous attendait.

On a donc ensuite, filé à la gym où papy, mamy et Romane (toute prête) nous attendaient. Elle a elle aussi pu faire sa démonstration sur le thème du petit poucet. Il fallait déposer des balles sur un chemin puis faire tout un parcours avant de terminer en ramassant les balles.

Visite du père noël cette fois-ci et petit goûter aussi !

On a ensuite décollé pour La Forge afin de finir le WE et attaquer les vacances sur les chapeaux de roue !

Dommage, le caméscope nous a fait une blague et nous n’avons pas pu filmer autant que nous aurions voulu.