Princesse Romane #3

Il y a quelques semaines j’ai demandé à maman si je pouvais avoir des boucles d’oreilles. Elle m’a montré celles que j’ai eu à mon baptême et m’a dit que si j’étais toujours décidée on irait voir tata Nathalie dans son magasin pendant les vacances et qu’elle me ferait les petits trous nécessaires.

On y est donc allé hier, j’ai choisi la couleur des boucles d’oreilles « spéciales trous » et grâce à la crème magique de tata Karine… j’ai rien senti et je suis désormais la plus belle de la terre (ou presque).

Grand merci les tatas !

Skate sous haute protection

Enfin… ça faisait trois ans que j’en réclamais un… Et maman disait « d’abord la trottinette », « quand tu sauras faire du vélo sans roulettes », »d’abord les patins à roulette », « quand Romane ne fera plus de caprices », « quand papa ramassera ses chaussettes » etc.

Heureusement mon copain Walid a mis fin à tout cela et m’a offert un skateboard pour mon anniversaire ! Maman s’était retrouvée à court d’arguments quand la maman de Walid lui a demandé son accord préalable, Gagné ! Par contre elle a vite complété mes équipements de protection.

Allo maman bobo

Aujourd’hui à l’école on a fait une sortie pas comme les autres, une sortie que pour les grands… on est allé à l’hôpital des nounours à Brabois !

Chacun était venu avec une peluche malade et nous avons été pris en charge par un groupe de médecins (des étudiants en médecine) : radiologie, pharmacie, microscope, stéthoscope, piqures, bandages et même un scanner. Il fallait passer de service en service, poser un diagnostique et soigner notre peluche :

Mon éléphant avait mal à la trompe et il se trouve qu’il avait des problèmes respiratoires. Depuis il se porte bien mieux et il a même un carnet de santé désormais.

 

[Le but de cette opération est de faire découvrir le monde de l’hôpital aux enfants et d’atténuer la peur de la blouse blanche]

Breaking tooth

La dent est tombée !

Et la souris est passée comme prévu !

Par contre je ne sais pas si vous avez vu mais la dent neuve était déjà sortie derrière… c’est un peu le cirque dans ma bouche alors maman m’a amené chez un dentiste super sympa qui nous a dit que ce n’était pas grave et qu’elle allait sûrement avancer toute seule, mais aussi que mes dents étaient bien brossées et que j’avais le droit de jouer avec mes autres dents qui bougent. Plus vite elles tombent mieux c’est ! Enfin faudrait pas que ça m’empêche de manger quand même…

La gaufre du mercredi

Les mercredis avec maman on a notre petit rituel pendant que Lucas est à la musique : Une gaufre sur la place Stan’ et un jus d’abricot au café qui fait l’angle. Le patron sait même à l’avance ce que l’on va commander.

Ce mercredi, il s’est enfin arrêté de pleuvoir (il pleut tellement en ce moment que c’est inondé partout) alors on est parti un peu plus tôt pour prendre un peu l’air doux et permettre à Lucas d’avoir une gaufre lui aussi. On n’en a pas laissé une miette vous nous connaissez !