Père noël, Pôle Noric

IMG_3716On dirait bien que Noël approche. Il y a des signes qui ne trompent pas…

La dernière fois qu’on est allé chez mamie elle nous a offert des calendriers de l’avent que l’on n’a pas pu entamer avant 5 dodos.

On a appris des chansons de Noël, à l’école. Comme vous pouvez le voir Romane chante moins fort à l’école qu’à la maison !

On a également fait le sapin… enfin celui du salon, celui de notre chambre à Romane et moi et celui de mamie à La forge… Le grand sur la place Stan’ c’est pas nous.

On a aussi été invité au cinéma en VIP avec le travail de papa. On est allé voir Paddington 2 et pour le 1er ciné de Romane c’était pas mal même si elle a trouvé cela un peu long. Après la projection, il y avait un buffet spécial enfant avec des crêpes, du chocolat, des brochettes de bonbons, des jus de fruit, la visite de St Nicolas. Je me suis régalé. Il y avait aussi des petits fours et du champagne pour les parents. On a passé une bonne journée.

Enfin, on avait reçu les catalogues de jouets depuis un moment mais il a fallu que l’on se décide. Romane a découpé et collé les jouets qu’elle voulait (c’est a dire à peu près tous) mais moi comme je suis grand pour la première fois j’ai écrit… oui oui avec des lettres qui forment des mots. Maman m’a fait le modèle et j’ai recopié. J’ai fait de mon mieux mais maman ne ferme pas bien les D j’ai donc cru lire un I et un C à l’envers… heureusement que tout de monde connait l’adresse du père Noël.

Sacré boulot de préparer Noël, enfin là je crois que là on est au top !

Lucastigmate

Comme dirait Romane « Bon ben voilà … » j’ai des lunettes.

Maman avait pris un RDV pour nous trois chez l’ophtalmo après la rentrée. Et à la lecture des chiffres au tableau il s’est avéré que j’avais un œil qui voit un peu moins bien que l’autre. Un peu d’hypermétropie et un œil un peu astigmate… des petits défauts qui devraient se corriger si je mets bien mes lunettes.

Quand j’ai appris ça, j’étais pressé d’aller dans le magasin de tata Sophie pour aller acheter mes lunettes ! On a choisi deux paires… il a fallu attendre qu’elles arrivent… depuis elles ne quittent plus mon nez.

IMG_3272

WE surprise au paradis des enfants

Ce WE papa et maman nous avaient prévu une surprise. Ils ont mis un mot à nos maitresses pour prévenir qu’on serait absents pour cause de surprise, motif irréfutable ! Et il a fallu qu’on soit bien sages toute la semaine.

Ils sont venus nous chercher avant la cantine, on a fait la sieste dans la voiture et on s’est réveillé au paradis des enfants. Une super air de jeux extérieure, un méga espace de jeux intérieur et une super-méga piscine… des toboggans, des poneys, un spectacle, une balade en trottinette, du mini-golf… et même… Des bambis qui passent devant le cottage comme dans la pub.

Retour en image sur notre WE à Center Parcs

Là haut

IMG_1564Tous les deux ans un rassemblement de montgolfières est organisé à Chambley. Papa a toujours voulu y aller et depuis que je suis né… m’y emmener !

Romane étant chez mamie, c’était l’occasion et on a décidé d’y aller vendredi soir et en VIP s’il vous plait ! C’est à dire avec le parking tout près, les premières loges pour admirer les décollages et de quoi manger et boire un coup sur place (vous me connaissez, ce dernier point à toute son importance).

On a aussi fait un tour des animations proposées et on a notamment participé à une initiation à l’observation de la lune et des étoiles au travers de vrais télescopes mis à disposition par des associations d’astronomie.

Une soirée qui nous a bien plus à tous les 3 même si on est rentré assez tard !

Ceinture presque jaune

IMG_1116Depuis la semaine dernière maman m’avait prévenu ce soir c’était important le judo. Il ne fallait pas être en retard, être bien sage, bien écouter ce qu’il fallait faire et faire de mon mieux. Un monsieur devait venir nous évaluer.

On est donc arrivé le jour J en pleine forme (parents munis d’appareils photo compris) et nous sommes passé deux par deux. J’étais avec Prune et on a fait les exercices demandés pendant que le monsieur à la ceinture noire notait sur son carnet. J’ai l’impression qu’il ne faut pas trop l’embêter lui… Si on met de côté le fait qu’on ne s’est pas arrêté quand il nous a dit que l’exercice était fini, on s’en est pas trop mal sorti.

Maintenant j’ai une ceinture blanche avec un liseret jaune et je suis fier.
IMG_1127 IMG_1131

Première étoile

Moi le ski j’aime bien ça, et l’ESF je ne rechigne jamais pour y aller d’autant plus que maintenant je file sur les pistes vertes et bleues. C’est ça d’aller au ski deux fois par an, on fait des progrès rapidement !

Tant et si bien qu’en mars je me suis retrouvé avec des copains bien plus grands que moi dans un groupe de première étoile. Comme je suis plus petit, je n’ai pas la même force dans les jambes déjà, mais surtout je n’ai pas la même attention et la même concentration que mes camarades. Et puis j’aime bien parler et rigoler… autrement dit, faire un peu le bazar. Bref tout ça pour dire que maman m’avait prévenu, peut-être que je n’aurais pas ma première étoile du 1er coup, que ce ne serait pas grave, qu’il fallait que je fasse de mon mieux c’est tout. Et finalement, surprise je l’ai eue ! Ce qui n’a pas été le cas de tous les enfants du groupe.

Pour arroser ça, on a descendu une piste rouge avec maman qui adore me faire la conversation sur les télésièges… ou peut-être que c’est l’inverse…

La médaille, le diplôme tout ça c’est bien mais le plus génial… ce que j’espère depuis 2 ans, ce qui est autorisé à la 2ème étoile… je vais avoir des bâtons, YEAH !!!

Pendant ce temps là Romane a développé le concept du ski-goûter : une descente, un gâteau, une descente, un gâteau etc.