Il est temps de m’annoncer

Ce WE c’était l’anniversaire de tonton Auré et comme c’est le 11 novembre ça fait un WE à rallonge et une bonne occasion de rentrer à Chaumont rendre visite à la famille. Sauf qu’au premier apéro c’est sûr que maman va se faire griller ! Il a donc fallu élaborer un plan pour faire la surprise avant que quelqu’un ne devine mon existence.

Etape 1 : Les parents de papa

On leur a dit qu’on arriverait dans la journée du 11… Alors qu’en fait on a pris la route en sortant du boulot et pour arriver la veille. Toc toc, « Salut c’est nous, on a ramené un petit cadeau ». En fait, mes parents avaient préparé un cadre 3 photos avec dedans une photo de mon cousin Timéo, une photo de mon cousin Léo et une photo de moi (enfin l’espèce de truc qui ressemble à rien obtenu à l’echo)… les 3 petits enfants quoi…

Mamie a demandé « – C’est quoi ça? – Ben c’est le troisième ! ». Il lui a fallu un peu de temps pour atterrir. Forcément, on débarque comme ça sans prévenir avec une nouvelle pareille… quand on ne s’y attend pas…

On a arrosé ça et je crois que mamie aimerait bien que je sois une petite fille pour changer… mais ça on ne sait pas encore !

Puis, papa et maman ont piqué des affaires de mes cousins pour l’Etape 2…

Etape 2 : Les parents de maman

Alors là, autant dire que maman est plutôt fière de son coup ! Mes parents ont attendu volontairement 1h du matin pour se rendre chez papy et mamie de Brottes. Parce que mamie se couche tard et papy se lève tôt alors si on veut être sûr qu’ils soient au lit tous les deux… il faut la jouer fine ! Là, ils sont entrés en douce et ont disposé un peu partout au rez-de-chaussé des indices significatifs de la présence d’un bébé dans une maison à savoir :

  • une bavette sur une chaise
  • un doudou sur le radiateur
  • un biberon et un goupillon dans l’évier
  • un jouet dans le couloir
  • des produits pour bébé dans la salle de bain
  • des couches, un anneau de dentition…
  • un p’tit pyjama sur le séchoir
  • des petits pots dans le frigo
  • et pour finir des tout petits chaussons au pied de l’escalier à côté de ceux de papy
  • et la photo de l’écho au bout du parcours, sur la table de la salle à manger

… et ils se sont barrés comme des voleurs c’est le cas de le dire.

Ça n’a pas loupé papy s’est levé à 3h et demi et a tout de suite compris en voyant l’entrée. Il est alors allé réveiller mamie en lui disant que c’était important. Maman regrette juste de ne pas avoir pu voir leur tête mais il parait qu’ils ont eu du mal à se rendormir !

Alors le lendemain matin on est allé à Brottes avec une bouteille de champagne pour nous faire pardonner :-). Je crois que papy aimerait bien que je sois un petit garçon… mais ça on ne sait pas encore !

Etape 3 : Les tontons, tatas et cousins

Hé oui, parce qu’avec tout ça, eux, ils sont pas encore au courant et on doit manger ensemble le midi même. Là encore, mes parents avaient prévu une surprise… j’ai l’impression qu’ils aiment bien les blagues ces deux là !

Ils avaient préparé des t-shirts pour mes deux cousins avec écrit dessus « Je vais avoir un cousin ou une cousine » et des animaux pour que ça ne fasse pas trop flag’. Juste avant l’apéro ils ont kidnappé les petiots qui se sont laissé faire, leur ont mis les t-shirts et les ont laissé revenir dans la salle à manger. « Ho les jolis t-shirt ! » tout le monde a cru à un cadeau comme ça et ce n’est que 5 min après que tonton Auré a eu l’idée de lire ce qui était écrit. Faut dire, c’était l’heure de la bouffe et ils avaient d’autres chats à fouetter. Tata Karine a traversé la salle à manger en courant pour nous féliciter :-)… bref on a arrosé ça une 3ème fois !

Morale de l’histoire, que je sois une fille ou un garçon, tout le monde semble bien content de m’accueillir !

 

 

Plus de fromage ?!

Maman a toujours adoré le fromage, n’importe lequel, plus il sent mieux c’est… il parait que c’est génétique ! Mais depuis qu’elle est enceinte, elle ne supporte plus les fromages qui dégagent la moindre odeur. Du coup, le plateau de fromage se réduit au gouda, babyboule et st forêt. C’est moche !

En tout cas c’est sûr, j’ai forcément hérité des gènes anti-claquot de mon père !

Il en est de même avec les odeurs de cuisine, elle arrête pas d’ouvrir les fenêtres. Elle a même changé de gel douche pour un produit sans odeur, sans colorant, sans savon, sans paraben… de l’eau qui lave quoi !

Assignation des chambrées

Il parait qu’il n’est pas utile qu’un crapaud de 50 cm occupe une chambre de plus de 20m² alors il a été décidé en hauts lieux que j’irai dans le bureau et que cet espace me suffirait bien ! Et papa et maman pourront continuer à recevoir du monde dans la chambre d’amis… j’ai comme l’impression de me faire avoir 🙁 !