Archives mensuelles : mars 2013

Mon premier jambon-pâtes

IMG_3405Maintenant que je grandis j’ai le droit à tout un tas d’aliments en soupe, en purée, mais aussi en morceaux même si je n’ai que 4 dents. Et comme un grand, maman me sépare parfois la viande et l’accompagnement pour que je différencie bien les goûts. Il faut dire que je ne suis vraiment pas difficile ! J’aime bien tout alors on peut tenter des expériences.

Ce midi j’ai donc eu droit à mon premier jambon-pâtes… et devinez quoi ?! J’adore ça !!!

Jamais deux sans quatre

Ça y est ma troisième dent est sortie ! Il s’agit de l’incisive droite en haut… Et la quatrième devrait suivre bientôt… ah ben en fait elle est sortie hier ! En une semaine me voilà donc avec 2 dents de plus.

Maintenant je mords fort parce que mes deux premières dents sont déjà grandes et bien IMG_3207affûtées… Maman en sait quelque chose, elle n’ose plus y mettre les doigts. D’ailleurs, maintenant que la quatrième est sortie j’ai le droit de manger des gâteaux ?

En attendant, un drôle d’équipement a fait son apparition dans la salle de bain. Des « brosses » et du dentifrice contre les caries ! Déjà qu’elles ne sont pas faciles à sortir, qu’il parait qu’elles tombent, maintenant j’apprends qu’en plus il faut les frotter ! Je commence à me demander si j’étais pas mieux sans.

Ma première colo

Vous savez ce que c’est… On rentre de vacances, on reprend le chemin de la crèche, on retrouve le quotidien, les virus des copains et paf en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire nous voilà le 15 mars et je ne vous ai toujours pas raconté mon séjour en Haute-Marne.

IMG_3071En fait, depuis longtemps mes parents avaient réservés leurs vacances au ski et demandé à mes mamies si elle voulaient bien se partager ma compagnie… ce qu’elles ont accepté tout de suite ! Il faut dire que mes papys/mamies, je ne les vois pas autant que je voudrais parce qu’on habite loin alors passer quelques jours chez chacun c’était l’occasion d’apprendre à se connaître un peu mieux et tisser des liens plus solides.

Maman est donc venue me chercher à la crèche jeudi soir « Tchao le copains, on ne se voit pas la semaine prochaine je pars en vacances chez mes papys et mamies ! », on a directement chargé la voiture et hop en route. Le lendemain, après avoir fait une halte à Chaumont mes parents ont continué leur trajet sans moi et avec un petit pincement au cœur à la place. Ils ne s’inquiétaient pas mais savaient que j’allais leur manquer.

Moi je n’ai pas vu le temps passer ! J’ai commencé la semaine chez mamie Martine en faisant bien attention à ce que personne ne fasse la grâce mat’ sous ce toit. J’ai un peu râlé à cause d’un parc un peu trop oppressant à mon goût mais mamie a vite remédié au problème. Ben oui à la crèche j’ai de grands tapis pour partir à l’aventure. Puis on est tous allé manger une raclette chez mon autre mamie où tata Isa m’attendait de pied ferme.

Le trotteur

Le trotteur

J’ai donc poursuivi mon séjour à Brottes. Mamie Blanche et Grand Papou se sont d’ailleurs équipés d’une poussette et d’une chaise haute pour l’occasion ! Ça faisait longtemps qu’ils n’avaient pas gardé un bébé, je crois bien que je les ai fatigué… Heureusement que tata Isa était là en renfort. On a fait de la peinture avec les pieds (en parlant de pied elle m’a aussi offert des supers chaussons décorés avec des camions rouge merci !). J’ai aussi pris des nouvelles de mes parents par webcam.

Puis je suis reparti chez mamie Martine, et ensemble on est allé chez mon cousin Léo pour jouer. Il faut que je fasse attention quand je rigole, il n’est pas habitué et je lui fais peur… mais ça ne devrait pas durer, il va bientôt avoir un petit frère. On a aussi vu mon autre cousin Timéo. Et bien sûr les tontons et tatas associés… On est allé voir mamie Blanche à son travail. Vous me suivez toujours? J’ai aussi reçu une carte postale de mes parents avec un dessin dessus parce que je ne sais pas lire mais j’ai compris en substance que je leur manquais. Enfin, j’ai bien mangé, la cantine était bonne, j’ai fait de bonnes siestes, plus longues que d’habitude… Bref j’ai été bien sage… jusqu’au jour où, oh surprise ! Mes parents sont rentrés ! J’ai même eu un peu de mal à les reconnaitre au début.

Nous avons encore passé le WE là-bas entre repas avec d’autres copains et réunion de famille par une belle journée printanière avant de rentrer, bien fatigué tous les trois !

Pour résumer, j’ai passé du temps avec mes grand-parents, j’ai joué avec mon parrain, ma marraine, mes cousins, j’ai été gâté, chouchouté, j’ai vu plein de gens et j’aime ça… vous l’aurez compris c’était de super vacances ! Vivement les prochaines !