Romane v.2.0

Depuis la dernière mise à jour, je suis désormais interactive.

J’ai d’abord commencé il y a deux semaines chez mamie Blanche en tapant dans les jouets suspendus à mon transat’ ! Pour cela il faut de la concentration.

Puis j’ai réussi à bien suivre les gens ou les objets du regard… Si ça clignote ou que ça fait de la musique c’est encore mieux !

Et depuis cette semaine je souris à la demande. Il suffit de me regarder, de m’appeler ou de me parler et hop, sourire. C’est au-to-ma-tique ! Voyez-vous même (c’est un peu sombre désolée je suis au lit)

Sourires à la demande ! from Céline on Vimeo.

Pour me rattraper, une photo plus réussie :

IMG_0215.JPG

La prochaine étape sera de faire sortir des sons de ma bouche, pour l’instant ça ne marche pas pourtant j’essaie. Et quand j’entends mon moulin à paroles de frangin je me dis que ça a l’air génial !

Romarmotte

C’est comme ça que maman m’appelle, ou encore « Romane au bois dormant ».

C’est vrai que depuis toute petite (oui parce que je grandis vite) je dors beaucoup. J’aime bien être au lit surtout quand la maison est calme, c’est tout chaud et bien confortable ! Il m’arrive d’y passer presque la journée complète ! Et depuis une semaine je fais mes nuits… Concept pas si différent en fait, les nuits c’est comme les journées sauf que tout le monde dort aussi et que je ne réclame pas à manger.

Démonstration ou comment s’endormir en 2 min et 16 sec.

On la perd ! On la perd ! from Céline on Vimeo.

SCF

Avec mon frère on a bien failli devenir des SCF (Sans Crèche Fixe) ! Hé oui, comme pour tout bambin né dans une grande ville, l’obtention d’une place en crèche se situe entre le casse-tête chinois et le parcours du combattant. Seulement quand on a un grand frère déjà casé on est prioritaire sur la crèche en question. Mes parents ont donc fait un dossier pour une seconde place dans la crèche de Lucas au CHU… plutôt confiants…et nulle part ailleurs…

Jusqu’à ce jour de fin-septembre où on nous annonce que la municipalité rompt sa convention avec le CHU ce qui signifie non seulement qu’ils n’auront pas de place pour moi mais qu’en plus ils risquent de ne plus pouvoir continuer à accueillir Lucas… Douche froide ! Trouver 2 places en crèche pour janvier c’est mission impossible.IMG_0186.JPG

On s’affole donc pour faire des demandes d’inscription dans des crèches privées pendant que le CCAS et le CHU se mettent d’accord sur un divorce à l’amiable. Plusieurs solutions sont envisagées : une autre crèche publique ou privée, deux crèches differentes, Lucas à l’école…

Finalement le CHU décidé d’ouvrir des places aux personnes extérieures dans l’autre crèche hospitalière qui se trouve être tout près de chez nous et nous propose deux places. BINGO !

Lucas va donc faire les premiers repérages au mois de décembre et moi j’attaquerai mon adaptation après Noël. Maman nous a déjà montré où était la crèche et une petite cabane a déjà tapé dans l’œil de mon frère. Du coup il demande à aller dans « l’autre crèche » maintenant. C’est vrai qu’elle a l’air mieux mais y a quelques Mathias, Laurent, Mathieu, Adam qui vont certainement lui manquer.