Archives mensuelles : janvier 2015

Ma première rhino

… et surement pas la dernière.

La semaine dernière maman a du partir deux jours à Paris pour son travail et histoire de la faire culpabiliser un peu, j’ai commencé à tousser la veille de son départ. S’en sont suivis le nez qui coule, la voix cassée, la fièvre, une mini-grève de la faim. Entre toux et éternuements j’ai super mal dormi. Résultat, j’avais une si petite mine quand maman est rentrée (je ne faisais même plus mes sourires légendaires) qu’elle a décidé de me garder à la maison. Verdict chez le docteur : une rhino-pharyngite !

Fallait pas m’laisser tu vois… il est beau le ré-sultat !

J’en profite pour vous signaler une nouvelle page de notre blog : le Romanuel d’utilisation !

Mon premier pestacle

Le premier samedi des vacances on a fait le gala de la gym. Pour l’occasion on devait tous s’habiller en rouge et blanc et mettre un bonnet de père noël. Maman avait aussi préparé un gâteau pour la buvette.

Comme la gym se fait avec les papas et les mamans il n’y avait pas de raison pour que mon papounet y échappe, il était donc du spectacle lui aussi. Devant plus d’une centaine de spectateurs on a donc fait un échauffement et un parcours au son des musiques de noël : poutre, crapahute, tunnel, roulades etc. Et c’était super parce que tout le monde nous a applaudi. Les autres groupes sont passés eux aussi et on a même eu des démonstrations de grands et grandes pour qui les tunnels et les roulades c’est de la rigolade.

Maman, Romane mais aussi tata Isa et un nouveau tonton étaient venus assister à ma performance. Et maman, elle a fait comme toutes les autres mamans… elle a filmé du début à la fin, un peu émue de voir son grand garçon se débrouiller si bien (et obéir si bien à Melissa… elle qui craignait de me voir courir dans tous les sens).

Après ça le père noël est venu nous apporter des chocolats qu’on n’a pas eu le droit de déballer sur le praticable tout neuf et tout blanc… Je me demande bien pourquoi ! On a terminé cet après-midi par une petite part de gâteau à la buvette. Tchao les copains on se voit en 2015 !

C’est la rentrée 2 !

IMG_4795.JPGÇa fait deux semaines que des étiquettes à mon nom bourgeonnent sur toutes mes affaires. Maman m’a déjà laissé quelques fois dans les bras de dames très gentilles qui travaillent dans cet endroit où il y a plein d’autres bébés qui ont l’air aussi étonnés que moi de se trouver là.

Hé oui ça y est les choses changent, je rentre à la crèche ! Demain on va se lever tôt, se dépêcher pour arriver… Et voilà ce sera parti. Enfin, j’ai de la chance mon frère viendra surement me rendre une petite visite dans la journée. T’inquiète pas maman ça va bien se passer, on va bien s’occuper de moi et si je m’ennuie je piquerai un petit (ou pas) som’ en attendant que tu reviennes.

Aïe l’oignon

Hier j’ai soutenu mordicus à Maman qu’on pouvait manger crus les oignons qu’elle était en train de couper, elle m’a donc fait goûter et résultat :

  1. Elle avait raison, ça pique
  2. J’avais une haleine de poney

Cela dit la tartiflette qui a suivi était très bonne elle.