Archives mensuelles : janvier 2016

Ma première neige

IMG_0289-001Houlà il s’est passé quelque chose de bizarre ce WE, des petits trucs blancs tout froid ont commencé à tomber du ciel et ça a rendu mon frère et mes parents tout fous ! Je n’imaginais pas que papa savait faire plus de bêtises que Lucas !

Mamie Blanche et Papy Michel son venus nous garder vendredi soir et samedi matin on est tous allé dans la maison des Vosges car là bas, 15 cm de neige toute propre attendaient nos glissades. Et on s’en est donné à cœur joie. Enfin particulièrement papy avec sa pelle à neige.

Collants, chaussettes, polaire, pantalon de ski luge, gants, bonnet, écharpe, veste de luge, bottes… Et pareil pour Lucas ! Après 30 bonnes minutes de préparation, me voilà prête. Je ne peux plus bouger et je ne vois plus clair… mais j’ai pas froid et on peut enfin mettre les pieds dans la neige. Moi, une fois sur ce sol peu praticable et particulièrement instable… où toute mauvaise chute peut faire froid dans le cou… j’ai d’abord opté pour le déplacement de la statue. Et puis voyant Lucas s’amuser et l’igloo de papa se monter j’ai pris la main de mamie et on est parties à l’aventure. Finalement c’est tout mou et ça n’a pas si mauvais goût.

 

 

Le lendemain on a pris la voiture pour aller tester des vraies pistes de luges de grands. Lucas a IMG_7207aussi mis des chaussures longues et bizarres qui lui ont permis 2-3 descentes amusantes… après il marche comme un pingouin avec ça !

Maman avait espéré que de telles activités nous vaudraient des siestes dignes de ce nom mais je crois que l’excitation des flocons a pris le dessus. Quoiqu’il en soit Lucas serait bien resté plus longtemps et tous les 4 on a eu beaucoup de mal à se lever ce matin.

 

En pleine croissance

2016-01-20 22.22.00Depuis quelques temps j’ai mal aux genoux et a deux reprises cela m’a même réveillé dans la nuit. La première fois, maman a cru que j’avais dormi tordu et m’a parlé de fourmis (j’ai pas bien vu où était le lien entre mon genou et ces insectes). Et puis après plusieurs épisodes on est quand même allé en toucher deux mots à la doc.

Elle a examiné mes genoux, et les a trouvé en « X » (après les insectes, les lettres…). Elle nous a dit que ça pouvait accentuer des douleurs de croissances assez fréquentes chez les jeunes sportifs comme moi ! Elle nous a donc redirigé vers une spécialistes qui après m’avoir fait monter sur une balance que fait les pieds tout vert plutôt que d’indiquer mon poids, m’a prescrit des semelles… Cela devrait redresser tout cela, faire de mes X des L, verdict dans quelques mois. Bref, c’est pas facile de pousser bien droit (…image botanique cette fois)

Mathilde

Hey on a une toute nouvelle cousine (éloignée diront les puristes) qu’on a pas le droit d’approcher pour l’instant parce qu’on est trop plein de microbes.

Elle est née cette nuit et se prénomme Mathilde ! Elle est aussi jolie que Romane et elle a plus de cheveux que nous (et que son papa d’ailleurs).

Bienvenue dans la famille, on attend que tu grandisses pour pouvoir jouer avec toi (et éventuellement t’apprendre quelques bons coups si tu insistes !)

[on vous mettrait bien une photo mais on ne sait pas si on a le droit alors vous devez nous croire sur parole]